Accueil Fun Boire et conduire…mieux !

Boire et conduire…mieux !

247
4
PARTAGER

Soapboxredbull  Un Laboratoire de Recherche tout ce qu’il y a de plus sérieux vient de rendre publique sa dernière étude. Les boissons énergisantes à base de sucre et de caféine vous rendent meilleur. Non, cela ne remplacera pas les pilules bleues, ni n’améliorera vos chronos aux 3000m steeple mais vous serez plus efficaces au volant de votre auto ! Les scientifiques ont prouvé que la perception du danger, le temps de réaction mais aussi la conduite tout court étaient améliorés après l’absorbtion de ce type de boisson.
Effectuée sur 48 personnes allant de 25 à 50 ans, l’expérience a démontré que les patients sous placébo réagissaient en moyenne 1 dixième de secondes plus tard que les "dopés". A 110 km/h, la distance d’arrêt est alors allongée de 3 mètres.

lire également: faites sauter vos PV
                        Bon retablissement
                        Volvo invente la voiture alcootest

Les boissons non placébo étaient dosées pour certaines à 25 mg et d’autres à 40 mg soit l’équivalent d’une boite de Cola traditionnel. Pour être complet, il faut ajouter qu’une fois devenu obèse après avoir consommer sans modération ce genre de soda sucré, votre auto sera forcément moins rapide et surtout sachez que l’enquête a été commanditée par GlaxoSmithKline, un fabricant de …boissons énergétiques !
Pour info, une canette de Red Bull contient 80 mg de caféine.Ne cherchez donc plus les raisons de la renaissance de David Coulthard sur les GP de F1, elles sont notés en gros sur sa monoplace !

source Sundays times

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Boire et conduire…mieux !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité

« GlaxoSmithKline, un fabricant de …boissons énergétiques ! »

Pour moi, glaxoSmithKline, c’est d’abord un labo pharmaceutique :

« Un chiffre d’affaires de 29,5 milliards d’euros en 2004 dont 24,9 milliards d’euros pour GSK Pharma et 4,6 milliards d’euros pour Santé Grand Public
Ce qui place le groupe GlaxoSmithKline au 2e rang mondial en terme de chiffre d’affaire.
Une part de marché mondiale de 7 % »

La seule trace de produit pouvant être qualifié d' »énergisants » est la suivante :

« Compléments nutritionnels :

Lucozade
Horlicks
Ribena « 

source : http://www.glaxosmithkline.fr/gsk/gsk_monde/monde.html

P.G
Invité

Ce qui était mentionné dans l’article d’origine est bien du Lucozade(que je ne connais d’ailleurs pas)

le lien ici > http://driving.timesonline.co.uk/article/0,,22749-1815718,00.html

damarco
Invité

Connais pas non plus.

Mea Culpa

Laurent
Invité
L’enquête a re découvert ce que tout le monde sait : un conducteur en état de vigilance est plus efficace qu’un conducteut assoupi. On doit pouvoir transposer les résultats entre un conducteur sous placebo et un sous tranquilisant léger… Ce qui est intéressant c’est de mettre en exergue l’influence de l’état de veille sur la sécurité au volant, paramètre trop souvent négligé au profit de paramètres plus « mesurables ». La caféine n’est pas énergisante (pas vraiment de pouvoir calorique) contrairement au sucre souvent associé à ces boissons. Mais par contre ça stimule la vigilance et accroit la pression sanguine. Avec du… Lire la suite >>
wpDiscuz