Accueil Sport auto AUDI mise sur le Diesel au Mans

AUDI mise sur le Diesel au Mans

114
13
PARTAGER

Audi_r10Selon nos dernières informations, AUDI prépare un V10 double-turbo, carburant au Diesel, pour les 24 heures du Mans 2006. Les R8, victorieuses à répétition ces dernières années, en seraient équipées et prendraient la dénomination de R10. Champion Racing, écurie américaine victorieurse en 2005, alignerait deux de ces R10 en 2006! Les pilotes ne sont pas connus à ce jour, mais il est probable que Emmanuelle Pirro et Tom Kristensen viseront une nouvelle victoire record au volant d’une de ces R10!

Photo Audi Sport

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "AUDI mise sur le Diesel au Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

ils doivent être ‘contents’ chez Peugeot…
si Audi gagne les 24h du Mans avec un Diesel 1 an avant l’arrivée de Peugeot… ca va être la soupe à la grimaces…

allez Peugeot revenez en F1 avec un Diesel, promis cette fois vous serez les premiers !

Laurent
Invité
A croire qu’il va falloir se résigner à suivre l’histoire. Le diesel va finir par se généraliser en course. On avait déjà vu des BM et des Golf au mazout aux 24H de Spa, maintenant c’est au tour des protos. Reste à connaître la position de l’ACO sur les brides, taille de réservoir, etc. Peugeot risque en effet de souffrir : même si l’Audi se révèle encore fraîche en 2006 les enseignements auront été pris avant l’arrivée de Peugeot qui aura la partie bien plus difficile. Le Lion ferait mieux de refaire du rallye tiens ! J’ose pas imaginer le… Lire la suite >>
P.G
Invité

quand je pense que l’on a interdit à Williams de faire rouler une F1 pourvue d’une transmisssion CVT et interdit aussi l’emploi de moteur électrique additionnel à récupérateur d’énergie et que je vois que l’on déroule le tapis rouge devant le Diesel au Mans, le premier mot qui me vient à l’esprit est: incompréhension ! Qu’ils se battent mais sans les artifices règlementaires qui vont les favoriser.

Christophe
Invité

ou alors rendez-vous au Le Mans Classic pour les amateurs de sonorités issues d »indice d’octane élévé 🙂

Smart_Fury
Invité

Misere de misere…
Les pro diesel en Tdi vont encore se croirent plsu au volant de voiture de courses :/
Dites moi, dans les protos, le turbo est autorisé ?
Non parceque le Tout V110 soit il, sans turbo j’ai comme un doute 🙂

wpDiscuz