Accueil Fiat Alliance avec Ford: Fiat confirme

Alliance avec Ford: Fiat confirme

75
6
PARTAGER

9123342 C’est officiel: Fiat et Ford vont collaborer pour élaborer les bases de celles qui vont remplacer la Ka et incarner la future 500.  Les négociations auront été menées bon train, tant l’entente entre les deux constructeurs a été bonne. L’accord signé prévoit la sortie de ces nouveaux modèles, fabriqués chez Fiat en Pologne, à l’horizon 2007 tandis qu’officieusement, on murmure que seraient retenus la plate-forme et les moteurs de l’actuelle Panda. Si tel est le cas, ce serait une très bonne opération pour Ford – profitant de l’expérience de Fiat dans la petite auto – qui pourrait alors avoir aussi sa voiture à bas coût, remplaçant une Ka presque obsolète, et ce, pour un investissement contenu. En outre, ces petits modèles, peu polluants, devraient bénéficier d’un marché porteur. Mais quid du projet de Smart italienne du géant italien?
De son côté, Fiat, toujours en mauvaise posture financière, voit cette baisse des frais de recherche et développement d’un oeil forcément très bon, poursuivant ainsi sa politique fructueuse de partenariats, déjà menée avec PSA (monospaces et utilitaires) et suzuki (futur petit SUV). La rupture de l’accord avec GM, donnant à Fiat bien plus de marges de manoeuvre, se révèle finalement très profitable!

Lire aussi: Ford & Fiat, l’union

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Alliance avec Ford: Fiat confirme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
david fiat
Invité

Difficultés financiaires? quelques constructeurs généralistes comme GM ne roulent pas sur l’or non plus.Et pourquoi pas commencer des articles ou commentaires sur opel par : tjs en difficulté financiaire….Aller, soyons sérieux, les comptes de FIAT AUTO virent au vert pour2006, et vous savez comme moi qu’il est très facile d’orienrer les ventes à la baisse avec ce genre d’accroche, je préfère parler de voitures que de comptes.

stephane schlesinger
Invité

D’une part, je n’ai pas commencé mon post en faisant état des difficultés de Fiat, d’autre part, Marchionne lui-même a annoncé que le retour aux bénéfices n’aurait pas lieu avant 2007. Et l’endettement de la marque reste collossal. C’est cette situation qui pousse Fiat à chercher urgemment des collaborations, celle avec Ford arrive donc à point nommé.

DAVID FIAT
Invité
C’est pas le discours ni les écrits que FIAT FRANCE transmet non seulement à ses venseurs mais non plus à ses concessionnaires. L’enveloppe budgettaire s’est même vue réaussée le 05 septembre dernier pour la communication à la maison mère…merci TURIN. Il est vrai que les collaborations entre FIAT et d’autres marques ne peuvent qu’arranger….les deux parties. Ford n’a pas non plus une situation financiaire enviable. Quel constructeur aujourd’hui peut se croire à l’abrit. Merci aux banques italiennes qui réinvestissent en FIAT.Maintenant, vivement la new PUNTO qui va dépoussiérer l’image d’une marque qui s’est un peu endormie ses dernières années et… Lire la suite >>
stephane schlesinger
Invité

Attention, Fiat France une filiale de Fiat Auto, et si la maison-mère est lourdement endettée, ce n’est pas le cas de l’importateur français, bénéficiaire en 2004. Partant de là, ils peuvent augmenter leur budget pub, surtout qu’ils n’ont pas dépensé grand chose pour le lancement de la Croma.

david fiat
Invité
C’est vrai. Mais heureusement elles arrivent…les pubs. La croma devrait être à l’honneur pdt 15 j avec un spot de 30′, suivra la communication punto 3 pdt plus de 3 semaines. Mais Fiat avait prévenu ses commerciaux, le lancement serait et a été surtout interne. Les ambulanciers et taxis ont été les plus solicités. Il est vrai qu’ils étaient nombreux à rouler avec l’ancienne et bcp d’entre eux étaient déçus de son non renouvelement. En plus la veille de l’été il était risqué de dépenser des millions d’euros dans une pub lancement .La rentrée parait plus appropriée à la croma… Lire la suite >>
wpDiscuz