Accueil Divers Lincroyable collection de Ferrari du Sultan

Lincroyable collection de Ferrari du Sultan

6147
68
PARTAGER

Ferrari_360_modenaSi vous ne le saviez pas encore, le Sultan de Brunei, répondant au doux nom Haji Hassanal Bolkiah Mu’izzaddin Waddaulah, a longtemps été lhomme le plus riche de la planète avant que Bill Gates ne vienne lui voler son titre.
Petit focus géo-économique, le Brunei est un petit pays de 350 000 habitants faisant 5 770 km² et dont le PNB par habitant est de 22 743 $ en 2003, plaçant ainsi ce pays au 19ème rang mondial juste après la France ! Comment est-ce possible ? Et bien cest simple, ce petit sultanat se trouvant entre la Malaisie et les Philippines est tout simplement très riche en pétrole et en gaz. Et comme Haji etc est Sultan, il garde toutes les richesses de son pays pour lui et sa famille. Tout ce beau monde vit très très confortablement dans la plus grande résidence du monde : Istana Nurul Iman qui est le palace du Sultan de Brunei faisant 1788 pièces sur plus de 200 000 m2 Pourquoi je vous parle de tous cela ? Et bien parce que Haji a aussi la plus grande collection privée de voiture au monde avec près de 5 000 voitures dans son garage.

Pour vous donner une idée de ce que ce chiffre peut représenter, cest simple : pensez à une voiture de luxe de ces 40 dernières années et bien il la et peut être même dans plusieurs couleurs, versions tunées ou versions spéciales faites sur-mesure pour le Sultan. Prenons, le cas de Ferrari, et bien Haji en a plusieurs centaines. Vous ne me croyez pas ? A titre dexemple, lorsquun homme daffaires veut montrer sa richesse, il achète une voiture dexception comme la F40 par exemple, et bien Haji en a 4 (rouge, blanche, noire et une version LM), 5 F50 (rouge, grise, noire, jaune et blanche) et 3 Enzo (2 rouges et une noire) Et pour couronner le tout, Ferrari lui créé des modèles uniques sur-mesure et je dirai même à la démesure du personnage. idem pour les concepts car. Voici donc quelques images de cette fabuleuse collection de Ferrari, passez votre souris sur limage et cela vous donnera le nom de lauto. Ah oui pour finir, Haji nest pas exclusivement fan du cheval cabré, il fait pareil avec toutes les marques de voiture du monde. Enfin, il paraîtrait quil fait de même avec les bateaux, lalcool, les oeuvres d’art, les femmes, et tout ce qui peut sacheter. Qui a dit que largent ne faisait pas le bonheur déjà ???

Ferrari_mytho

Ferrari_sbarro

Ferrari_456_gta_venice_berline

Ferrari_456_gta_venice_cabriolet

 

Ferrari_550_barchetta_

Ferrari_f50bolide_1

Ferrari_f50bolide_2

Ferrari_f90_1

 

Ferrari_f90_2

 

Ferrari_fx_1

Ferrari_fx_2

F_40_blanche

 

Ferrari_456_gta_venice_break

Ferrari_gta_venice_break_2

 

Ferrari_gta_venice_break_3

Ferrari_gta_venice_break_4

 

Ferrari_gta_venice_break_5

Ferrari_gta_venice_break_6

 

Ferrari_gta_venice_break_7

Ferrari_gta_venice_break_8Break_bleue

Break_grise_2

Break_grise_1Break_jaune_1

Poster un Commentaire

68 Commentaires sur "Lincroyable collection de Ferrari du Sultan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
max
Invité

trop bizzare la 360 modena et la 456 gt break.

Vincent Vaillant
Invité

personnellement, j’aime beaucoup la 456 GTA berline… preuve qu’une Ferrari peut avoir 4 portes, un coffre et rester une très belle Ferrari

Laurent
Invité
Quelques commentaire me viennent en parcourant la galerie : et d’un Je pensais que la Mythos était restée propriété de PininFarina Stabilimenti. Ou alors c’est une copie.(d’ailleurs à l’orignie il n’y avait pas de capote) Le même PininFarina l’a finalement eue sa Ferrari 4 portes ! depuis le temps que Batista voulait convaincre Ferrari d’en faire une ! Enzo avait raison d’ailleurs, c’est moche… Corollaire : l’imagination doit avoir des limites parce que dans ces créations il y en a qui manquent un peu de bon goût et de qualité. 5 000 voitures ! ! en conduisant tous les jours,… Lire la suite >>
Vincent Vaillant
Invité

la Mytho il l’a en rouge et en bleu… =:op

la 4 portes est belle au contraire…

il doit avoir une belle collection d’enfants et de petits enfants pour l’aider à essayer les voitures…
j’ai même lu qu’il achetait des fois 10 voitures identiques pour faire la course avec enfants et amis sur la même voiture…

bebert
Invité

Le lien  » femmes  » est pas très pédagogique

lol

wpDiscuz