Accueil Caterham Caterham Superlight: le retour

Caterham Superlight: le retour

39
0
PARTAGER

Caterham_superlight_20051l_blogimageColin Chapman doit avoir un sourire approbateur depuis le paradis des designers, rapide et legère est bel et bien la caractéristique principale de cette Caterham superlight que les puristes de la marque accueilleront en connaissance de cause. 10 ans après l’apparition du premier modèle, la superlight remontera sur les chaînes de production à la fin de l’année avec le rapport poids puissance d’une Ferrari 360 Spider et un 0 à 100 executé en moins de 5 secondes. La méthode est simple, prenez un moteur léger 1.8l X-Power K-series, enlevez tout ce que vous considerez comme superficiel (moquette, chauffage et pare-brise sont en option) et vous obtenez la voiture idéale pour arpenter les routes du Surrey.

Tout dans cette voiture est prévu pour vous faire apprécier le pilotage sur route avec des accélérations et un comportement de monoplace. Des roues de 13 pouces montées en Avon CR 500 comme sur la série Roadsport Race encaisseront la puissance par le biais d’une boite 6 rapports et de suspensions ajustables, les freins quant à eux ont été logiquement renforcés. Carter sec, arceau de sécurité et extincteur sont en option pour les amateurs de circuit. Tout cela pour la modique somme de £19,995 (29 300).

Fidèle à sa philosophie, Caterham liste les options disponibles par poids. Oubliez donc subwoofers, amplis et autres vulgarités sonores, ici seul un léger crissement de pneu sera autorisé à perturber la mélodie du moteur. Source: Pistonheads

Lire également:
Caterham CSR 260
Caterham passe la main
Autos miniatures

Caterham_superlight_20052l

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz