Accueil Actualités Entreprise Obvio : çà marchera jamais !

Obvio : çà marchera jamais !

16
0
PARTAGER

Ob_1Pour commencer cet article, je pense quune mise en garde simpose : « Tous les faits et chiffres que vous lirez sont vrais, vous ne rêvez pas » car le projet Obvio nest pas ce quon peut appeler un projet qui tient la route.
En effet, un grand quotidien brésilien a dévoilé les intentions de Auto America Group dans la prise de participation à hauteur de 30% du petit constructeur de Rio de Janeiro : Obvio, afin de vendre ses modèles dans son réseau de plus de 200 magasins. La gamme se composera à court terme de 2 microcar pouvant accueillir 2 ou 3 personnes : la 828/2 (la verte) qui coûte 14 000 $ (soit 11 700 ) et la future 012 (la grise) qui coûtera 26 000 $ (soit 21 700 ). Ce nest pas donné tout de même pour un pot de yaourt inconnu.
Côté motorisation, ces souris des villes sont équipées du 1.6 l Tritec dorigine BMW qui est utilisé actuellement dans les Mini et qui sera remplacé par une motorisation développé en coopération avec PSA sur la prochaine Mini.
Les dirigeants sont confiants puisquils comptent en exporter aux USA 17 000 unités la première année de commercialisation en 2006, et espèrent doubler la mise lannée suivante, pour ensuite réaliser 50 000 unités en année normalele tout en déployant une argumentation qui sappuie sur les exportations actuelles du Brésil vers loncle Sam en matière de pièces détachées automobilecest risible et surréaliste !  Jaimerai bien voir létude marketing qui est à lorigine dun tel projet, enfin si étude il y a car je nen suis persuadé que tout ceci a été improvisé, et bien arrosé, autour dune table dun restaurant de Rio. Obvio tire son nom de langlais obvious qui signifie évident, alors un peu dévidence Messieurs, ou deau dans votre vin, car çà sent le cas décole à plein nez comme fut en son temps le téléphone Bi-Bop de France Telecom.

Ob_2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz