Accueil Citroën Sainz, hors piste

Sainz, hors piste

55
0
PARTAGER

Vw0506210448 Comme nous le pressentions depuis sa visite lors d’une séance d’essai des VW boys au mois de Mai, Carlos Sainz s’engage avec le team allemand, où il fera équipe avec Andy Schulz. Le plus capé des rallyman prendra le volant de son Volkswagen Race-Touareg dès le mois de Juillet en Tunisie pour s’acclimater à sa nouvelle monture. Il entamera sa reconversion dès septembre lors du rallye des Pharaons, qui fera office de test grandeur nature avant le grand saut vers le Dakar 2006.

On comprend donc la réticence à s’engager plus avant avec Citroën pour lesquels il assurait l’interim de François Duval, en panne de confiance et de copilote. L’espagnol, vainqueur du Safari Kenya en 1992 sur Toyota Celica relativise son expérience des pistes africaines :

Sainz"Je pense effectivement qu’elle est utile. Lors de mon petit essai j’ai vu que certaines sections de rallye-raid ressemblent aux épreuves du Safari Rallye. Mais au Kenya, il n’y a ni dunes ni herbe à chameaux, il faudra donc que je m’y fasse."

Le paradoxe St185safari93_1veut donc que Carlos Sainz qui parvenait merveilleusement à garder son auto sur la route se dirige vers le rallye-raid, et que François Duval, trop souvent adepte du hors piste revienne sur les spéciales du WRC ! Bonne route, Matador.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz