Accueil Général Pilotes de légende

Pilotes de légende

190
10
PARTAGER

Pilotes_de_lgendeEn ces jours de morosité ambiante dans le milieu de la F1, il est bon de se rappeler qu’il fût un temps ou ce sport était l’apanage de veritables héros qui courraient pour des garagistes (comme les appelait si bien Enzo Ferrari) dans un esprit que le business a quasiment tué. C’était l’époque ou Fangio racontait à qui voulait bien l’écouter que Stirling Moss était plus rapide que lui, l’époque ou on pouvait faire l’intérieur d’un Graham Hill ou d’un Jim Clark à grand coups de 4 wheel drift sans craindre de se faire sortir par son concurrent. La sécurité n’existait pas et les combinaisons étaient quasiment vierges de tout sponsor, le sport n’était pas encore dirigé par des avocats.

Beaucoup d’entres eux y ont laissé leur vie mais restent dans la légende. Marc Ostermann découvert par le biais de Mémoire des stands leur rend hommage avec un talent que je vous laisse apprécier .

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Pilotes de légende"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe Labédan
Invité

Petite question pour Marc… et Alain Prost dans tout cela? 🙂

Vincent Vaillant
Invité

Il suffirait d’un rien pour redonner vie à la F1 moderne : VIRER BERNIE ECCLESTONE !!!
La seule chose bien qu’il laissera derrière lui est la sécurité optimum de cette discipline contrairement à d’autres…
Moi à sa place je verrai bien un Alain Prost !

Marc Ostermann
Invité

Merci Christophe, bon travail !
Concernant Alain Prost, son tour viendra lorsque je traiterai des pilotes des années 80. A moins d’un petit « extra », comme je l’ai fait pour Senna.Mais on le trouve sur la page « Archives » …

Christophe
Invité

Alain Prost, parton de la Formule 1? Quand on voit ce qu’il a fait avec son écurie, ça me parrait pas une bonne idée…
Ils feraient mieux de fusionner avec les CHAMP CARS et de faire un vrai championnat mondial des meilleures monoplaces! Au moins dans ces courses là, c’est encore les pilotes qui se baggarent dans des pelotons serrés et c’est pas la peine de trouver des règles à la noix pour le spectacle!

Christophe Labédan
Invité

sauf que les voitures n’ont rien en commun… c’est comme si on mixait avec les protos du Mans…

wpDiscuz