Accueil Michelin Indianapolis: l’avis des champions

Indianapolis: l’avis des champions

30
0
PARTAGER

Stewart_mansell_blogimage_1Comme nous l’indiquait Patrick V dans ce commentaire, Nigel Mansell, ex champion du monde en F1 et Champion Indy car, ne comprend pas l’incapacité de la fédération à trouver un compromis pour assurer le Grand Prix tout en maintenant la sécurité des pilotes. Mansell, surnommé "Il Leone" par les tiffosi pour sa bravoure, n’aurait certainement pas été le dernier à entrer en piste malgré le danger, ce qui donne d’autant plus de poids à sa version.

Tout aussi interessante est la version d’un autre champion, Jackie Stewart, 3 fois champion du monde F1 et précurseur en matière de sécurité comme le furent plus tard Lauda et Prost. 2 personnages bien différents mais qui pourtant partagent le même avis sur le Grand Prix de dimanche dernier.

"Pour que le Grand Prix des Etats-Unis se déroule correctement, il fallait une chicane. Il y avait tout le temps pour faire cela, et la fédération se devait d’être ouverte à une sorte de compromis face à une situation unique ou inhabituelle telle que celle-là, spécialement dans cette partie du monde. La F1 ne peut pas se permettre trop de jours comme celui-là."

Nous savont tous qu’ Alain Prost est un fervent lecteur du blog auto, il ne nous manque donc plus que l’avis du professeur (dans les commentaires Alain, juste en dessous…)

Lire également:
Les écuries "Michelin" convoquées
Indianapolis: réflexions post-scandale
Indianapolis: la F1 bafouée

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz