Accueil Sport auto Champ Car Portland, une vraie belle course, celle-là

Champ Car Portland, une vraie belle course, celle-là

44
1
PARTAGER

Da_matta_1Cristiano Da Matta, l’ex pilote Toyota F1, a remporté la quatrième manche du championnat 2005 de Champ Car à Portland devant les inséparables Sébastien Bourdais et Paul Tracy. Sébastien augmente son avance au championnat devant Tracy qui est maintenant second.
Cristiano Da Matta, beaucoup plus à l’aise dans une monoplace de la série américaine que dans une F1 puisqu’il a gagné le championat CART en 2002, a profité des ennuis de Justin Wilson, auteur de la pôle et dominateur dans la première partie de la course avant d’abandonner sur problèmes mécaniques, et d’une stratégie de ravitaillements décalés qui lui a permis d’aligner des tours clairs et de construire un avantage décisif à la Michael Schumacher.
Derrière, le duel Bourdais Tracy s’est terminé sans pleurs ni grincements de dents pour cette fois, avec Sébastien prenant le dessus d’un coup de son bouton magique "Power To Pass", appendice dont auraient bien aimé disposer les pilotes de la Pescarolo 16, qui étaient pourtant soutenus par Playstation. Nelson Philippe, l’autre pilote francais du Champ Car, termine 12eme a un tour.
Sébastien Bourdais, qui frappe à la porte de la F1 depuis plusieurs années sans pouvoir l’entrouvrir, pouvait dimanche savourer le contraste entre la belle course de Portland et la mascarade honteuse de Indianapolis.

Source image: champcarworldseries.com

Lire également:
Champ Car Milwaukee, Tracy vainqueur
Champ Car Mexico: Bourdais pas a la fete
Bourdais remet ca

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Champ Car Portland, une vraie belle course, celle-là"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe Labédan
Invité

Tout compte fait Sébastien Bourdais a peut être bien fait de rester en Champ Cars…

wpDiscuz