Accueil Marketing 24h du Mans: Playstation mise sur le bon numéro

24h du Mans: Playstation mise sur le bon numéro

24
0
PARTAGER

Playstation_blogimageLe Sport auto, sport de luxe s’il en est, a grandement besoin de sponsors pour vivre vu les budgets faramineux qu’ils doivent assumer de saison en saison. Les sponsors ont en retour besoin de visibilité et si possible d’être associé à une écurie qui gagne. Je me rappelle entres autres d’une conversation avec un jeune pilote Australien en Formule Palmer, dont les sponsors étaient ravis. Il venait de faire une figure mémorable, à savoir un tonneau au dessus d’une autre voiture à Brands Hatch (genre top gun) et la photo, sponsor en gros, avait fait le tour de la presse automobile. L’association à une écurie qui gagne était alors compensée par une super visibilité.

Dans le cas de playstation, dont le rapport avec le sport automobile ne vous aura pas échappé (Gran Turismo entres autres), l’évènement est d’être associé à une écurie dont l’un des pilotes n’est autre que le Champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb. On peut imaginer que les caméras seront donc tournées sur le logo playstation plus que sur un autre… Sébastien déclarait en autres au monde.fr:

"J’ai découvert le circuit du Mans grâce à ma console. Ça m’a permis d’avoir une idée avant d’y arriver. Seule différence : quand on rentre dans la voiture de course, on n’a pas droit à l’erreur."

Une association qui met en avant une marque et fait vivre le sport automobile… d’autant plus que les Pescarolo sont en pole …du win win tout simplement. [Via lemonde.fr]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz