Accueil Sport auto Une première en Creuse

Une première en Creuse

40
0
PARTAGER

Baja

Aubusson, capitale de la tapisserie, accueille la 1ère Baja de France, c’est la naissance dune discipline prometteuse venant compléter le sport automobile français. Les 13, 14 et 15 mai, des pilotes de la France entière, mais aussi dItalie, du Portugal, dAngleterre et de Hollande se sont donnés rendez-vous pour une première exceptionnelle !

Cette année, le nombre des véhicules engagés sera limité à 45, pour des raisons de planning. Nous comptons 2 véhicules britanniques dont les champions du « Hillrallye », un véhicule Italien, et de nombreux habitués des Bajas européennes, dont certains avec de beaux palmarès, dont Isabelle Patissier, championne du monde des Rallyes Raids T1.

Le Protruck, plusieurs Bowler, des Mercedes, ont dores et déjà confirmé leur engagement. Nous retrouvons également de nombreux habitués des 24 Heures 4×4 de France. Le plus difficile pour ces pilotes est daccepter de partager le volant, (surtout de sasseoir dans le baquet du passager !), puisque le pilote et le copilote peuvent intervertir leur place entre les spéciales (le pilote doit être le même pour la totalité de la spéciale).

Une présentation des équipes aura lieu, en convoi, à lissue des vérifications, dans le centre ville dAubusson, à partir de 21 heures.

Les véhicules seront exposés et quitteront le parc fermé le samedi, à 7 heures, pour se rendre en convoi sur le Camp militaire de la Courtine.

Un parcours de sélection de 10 km, permettra de déterminer lordre de départ pour la première spéciale de 60 km, le samedi, suivie des autres spéciales de 60 km.

Le dimanche, comme prévu, le même parcours sera emprunté en sens inverse, avec quelques variantes.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz