Accueil Porsche Porsche Cayenne vu par LeMonde.fr !

Porsche Cayenne vu par LeMonde.fr !

49
2
PARTAGER

Cayenne Voila de quoi mettre un peu plus d’huile sur le feu. On est un peu masochiste au Blog Auto, on en veut toujours plus. Notre note sur la Future Porsche Cayman atteint des sommets avec plus de 31 commentaires (plus ou moins positifs) suite au fait que Porsche fait des "sous-voitures" comprendre des Porsche pas pour les Porschistes dixit un propriétaire de Cayenne Tatari Abdulsattar. En tous les cas, Porsche se démocratise, c’est une évidence, pour preuve un article sur le Phénomène Cayenne, sur le site LeMonde.fr. Et ces derniers d’alimenter notre passionnant débats en statuant je cite :

Parmi les acheteurs du Cayenne, qui dépensent en moyenne 80 000 euros (options comprises), 85 % sont des nouveaux venus à la marque, et leur pouvoir d’achat (13 900 euros de revenu moyen mensuel, en Allemagne) est de 20 % supérieur à celui d’un client de Porsche 911.

Avec une répartition 1/3 – 2/3 "la version V6 ­ à peine un tiers des 1 300 ventes annuelles réalisées en France" c’est bien le Cayenne V8 qui domine et offre une nouvelle manne de clientèle, mais pas forcément moins fortuné à la lecture de cet article du monde, non ?

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Porsche Cayenne vu par LeMonde.fr !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tycho Celchu
Invité
On ne peut pas dire que Porsche fait des sous-voitures pas pour des porschistes, allusion à peine voilée au Cayman et ne rien dire sur le Cayenne qui est acheté pour 85% par de nouvaux clients ! Faut pas être hypocrite, disons clairement les choses: faudrait il que Porsche ne vende rien en dessous de 80.000 euros pour éviter à la marque d’être trop « populaire » ? Mais qu’avait fait Porsche alors en créant le Boxster si ce n’est après les échecs des « moteurs avant » de trouver des niches pour assurer son indépendance et sa survie financière ? La marque n’a… Lire la suite >>
yassine toughzaoui
Invité

think you

wpDiscuz