Accueil Actualités Entreprise Concurrence et Morosité en Europe

Concurrence et Morosité en Europe

35
3
PARTAGER

Bmw_1Pendant que mes petits camarades "s’amusent" à Genève, il faut bien tenir la boutique et parler de choses un peu moins "fun" mais importantes pour notre industrie préférée…

Les ventes d’automobiles en Europe en 2005 s’annoncent moroses. La concurrence et les prix sont les premieres raisons invoquées par les constructeurs. Jean-Martin Foltz, patron de PSA : "Stabilité à un niveau inférieur à 2001", "Marchés plus difficiles, plus concurrentiels" invoque du coté de chez Ford, Jim Padilla DG du groupe.

Cependant dans cette morosité, un constructeur "sort ses griffes" et prédit un record des ventes en 2005. il sagit de BMW, par la biais de son patron, Helmut Panke. Et de rajouter, "BMW s’est même payé le luxe d’accroitre ses effectifs de 1700 personnes dans le monde en 2004".

Qui a dit que le luxe ne paie pas ?

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Concurrence et Morosité en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

BMW annonce la sortie de 2 nouveaux modèles, hors de la gamme actuelle. (info et photo dispo sur quelques sites d’infos auto)

Christophe
Invité

Tu parles de ceux là ? ça m’a l’air du pipo de photoshop.
http://www.sae.org/automag/globalview_10-00/05.htm

Fred
Invité

Non, en fait, plutot celle_ci :
http://www9.online.rtlklub.hu/kepek/0407auto/040726bmw2505.jpg

L’interview du patron de BMW sur BBCNews est intéressant, les tendances de l’auto BMW du futur : SUV plutot marché US, Crossover marché Européen (les berlines classiques poursuivant leur baisse).
Crossover : un peu la classe B de Mercedes.
http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/4306971.stm

wpDiscuz