Accueil Actualités Entreprise Accord entre Renault et le Gouvernement

Accord entre Renault et le Gouvernement

19
0
PARTAGER

Renault_1Le moins que l’on puisse dire, c’est que Louis  Schweitzer reste actif jusqu’au bout de son mandat. Pas plus tard que Jeudi, ce dernier a signé avec le gouvernement (représenté par Jean-Louis Borloo ministre de la Cohésion sociale) un accord visant à favoriser l’insertion en milieu industriel des jeunes sans
diplôme ni expérience. C’est la quatrième fois que le gouvernement et l’ex-Régie renouvelle un tel accord valable jusqu’au 31 décembre 2008.

Le Ministre Jean-Louis Borloo de préciser : Cet accord participe ainsi à l’insertion professionnelle des jeunes sans qualification" tel qu’il est défini par l’un des axes du plan de Cohésion sociale "directement inspiré de Renault et qui vise à accompagner 800.000 jeunes en difficulté vers l’emploi durable"

Et Louis Schweitzer de rajouter :  "il s’agit de former des jeunes qui n’ont ni
diplôme ni expérience pour qu’ils obtiennent un CAP leur permettant de
trouver un emploi définitif
"

Le Blog Auto salue ce genre d’initiative à condition toutefois que ce ne soit pas de la poudre aux yeux, à savoir une manière pour Renault d’obtenir des subventions supplémentaires. Si certain d’entre vous ont déjà participé à cette initiative, vos retours d’expériences sont les bienvenus.

[Via Le Quotidien Auto]

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz