Accueil Actualités Entreprise Peugeot – Résultats 2004 et perspectives

Peugeot – Résultats 2004 et perspectives

25
0
PARTAGER

Psa_2 2004 a vu une nouvelle croissance des volumes de ventes du groupe et le succès des lancements de Peugeot 407 et Citroën C4, dans un environnement marqué par la stabilité du marché français et laccroissement des offres promotionnelles sur le marché européen. Dans ce contexte, le groupe a atteint son objectif dune marge opérationnelle du même ordre que celle de 2003. Pour 2005, PSA Peugeot Citroën a retenu une prévision de marché stable ou en légère progression pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers en Europe occidentale et des perspectives plus favorables en dehors dEurope.
Dans ce contexte, le groupe poursuit sa politique dynamique de renouvellement de produits.

Après Peugeot 407 berline et SW et Citroën C4 berline et coupé introduites en 2004 et qui connaîtront leur première année pleine de commercialisation, le groupe accélère le rythme des lancements de modèles dans les mois qui viennent avec Peugeot 1007, Peugeot 107 et Citroën C1, Peugeot 407 Coupé et Citroën C6. Les nouveaux modèles lancés de mai 2004 à lété 2005 représenteront un volume potentiel de ventes de plus dun million dunités, soit près du tiers des ventes mondiales du groupe. Toutefois, le groupe anticipe le maintien dun climat concurrentiel soutenu en Europe et prévoit de maintenir une politique commerciale sélective afin de privilégier la rentabilité par rapport aux volumes. PSA Peugeot Citroën vise ainsi une croissance modérée de ses ventes en 2005.

Pour 2005, le groupe prévoit une nouvelle réduction de ses coûts de production industriels, un effet positif sur ses marges commerciales de lintroduction des nouveaux modèles et une stabilisation de la contribution des activités non automobiles. Cependant, la hausse des prix des matières premières devrait avoir un impact négatif pour la division automobile estimé entre 250 et 300 millions deuros. Dans ce contexte, lobjectif de PSA Peugeot Citroën est datteindre une marge opérationnelle consolidée entre 4 % et 4,5 % du chiffre daffaires.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz