Accueil Actualités Entreprise Maserati envisagerait un retour en Formule 1

Maserati envisagerait un retour en Formule 1

1228
13
PARTAGER

Ferrari menace de quitter la Formule 1 mais Alfa Romeo y fait son retour. Avant que Maserati n’annonce le sien ? Les Italiens doivent passer par tous leurs états.

Tout récemment, Ross Brawn, tête de pont de Liberty Media en Formule 1, exprimait le souhait de voir Aston Martin, Lamborghini et Porsche rejoindre la F1 en tant que motoriste dès lors qu’une nouvelle réglementation moteur doit entrer en vigueur autour de 2021. Il y a quelques jours, FCA lançait sa marque Alfa Romeo, cousine par alliance en bourse, en Formule 1, ou la relançait, plutôt, liant la célèbre et glorieuse marque de Milan à l’écurie Sauber. Pour le meilleur espérons-le. Avec en tout cas dans la corbeille l’un des pilotes les plus prometteurs du moment, le Monégasque Charles Leclerc.

Ferrari, Alfa Romeo, Maserati : vers une Formule 1 italienne ?

Que n’apprend-on pas maintenant que Maserati, autre marque du groupe FCA, autre marque célèbre et glorieuse italienne du groupe italo-américain, serait également sur le point d’annoncer son retour, cette fois-ci avec l’écurie américaine Haas, et sans doute elle aussi avec un moteur Ferrari dans la corbeille, moteur qui propulse d’ailleurs déjà les monoplaces américaines. C’est Grosjean qui va être aux anges.

Telle est en tout cas le scoop révélé par Auto Express. L’idée serait alors encore d’afficher en gros – contre un chèque de 20 millions d’euros – la marque Maserati sur les monoplaces d’ailleurs pour partie italiennes puisque conçues en partenariat avec Dallara.

Sergio Marchionne réaliserait là un coup de maître d’un point de vue marketing et, peut-être, quelques économies de marketing par ailleurs. Seulement, tout le monde ne pouvant pas gagner, on peut s’interroger sur la logique ultime (valoriser les différentes marques avant d’effectuer une opération financière par exemple ?) D’autant que FCA était également attendu en Formule E. Mais c’est bien sûr ! Lancia fera tout à fait l’affaire.

Source : Auto Express

Photo : Haas

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Maserati envisagerait un retour en Formule 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Haas est en F1 par passion de la course mais aussi (surtout ?) pour promouvoir ses machines outils. Faudra pas que Maserati vienne trop perturber sa com.

zafira500
Invité

Et on aura droit aussi à l’arrivée de Fiat en F1, ensuite Lancia, qui créera la première F1 zombie, Jeep avec la première F1 SUV, Chrysler, Dodge,…
Franchement, je ne vois pas trop l’intérêt de la chose ( hors commercial bien sûr). Déjà que de voir Ferrari et Alfa Romeo dans la même discipline c’est limite…
Et puis, il y a d’autres sports mécaniques tout aussi intéressant ou Maserati peut briller.

Invité

Oh oui, bonne idee, une F1 Pick-Up badgee Dodge/RAM.

wizz
Membre

Puis viendra le jour où Honda quittera le championnat (après avoir fait harakiri), puis la fin de l’aventure de Renault lorsque son PDG aura cost-killed les couts de l’Alliance, et bien entendu le départ de Mercedes qui n’aurait plus rien à prouver. Ce jour là, la Formula Uno changera de nom pour devenir Formula Sergio (avec tout l’argent qu’il a gagné sur le dos de FCA, il pourrait bien racheter la discipline…)
Ce jour là, enfin, Ferrari deviendra champion du monde, contre les équipes Alfa, Maserati, Lancia, Autobianchi, Chrysler, Dodge, Jeep…

grandissimo sergioooooooooooooo….

koko
Invité

sans oublier Innocenti !

zafira500
Invité

Roh, ce n’est pas de la science-fiction non plus.😉

Anonyme
Invité

pourtant, cela pourrait être un nouvel épisode de Docteur Strange ptdr

Sérieux, si une telle arrivée ne serait pas mal, je vois mal Maesrati y venir, alors que la F1 est devenue in ne peut plus ennuyeuse maintenant. Si ça continue, ce genre de compétition sera plus jouissive :
https://www.youtube.com/watch?v=XuIJGsvxsFI

Seb
Invité

En autocollant lui aussi ? 🙂

zafira500
Invité

En parlant d’autocollants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Sauber_C29
😉

robert
Invité

Cela devient ridicule et trouble à la fois. Que migeotte Sergio ? Et si ferrari sortait de la F1 fin 2021.!!!!

zafira500
Invité

On peut se poser la question, en effet. A moins que le Sergio fait cette annonce pour faire grimper l’action en bourse.

wizz
Membre
zafira500
Invité

Alors c’est du pipeau pour les gogols du Nasdaq.😁

wpDiscuz