Accueil Design Karim Habib devient responsable du design chez Infiniti

Karim Habib devient responsable du design chez Infiniti

142
2
PARTAGER
Karim Habib Infiniti

L’ex-responsable du design de BMW, Karim Habib, a été nommé responsable du design chez Infiniti.

Karim Habib avait quitté ses fonctions chez le constructeur allemand en janvier de cette année. Comme d’habitude, les responsables du design d’une marque suscitent beaucoup d’interrogation lorsqu’ils quittent leurs postes et Karim Habib n’y avait pas échappé. Toutefois, personne n’ait pensé à Infiniti.

Le designer avait rejoint BMW en 1998 où il avait commencé à travailler sous la direction de Chris Bangle. Après quelque temps chez l’ennemi de toujours, Mercedes, Karim Habib était revenu chez BMW pour prendre le poste de responsable du design extérieur. Il sera ensuite nommé responsable du design chez le constructeur munichois chez qui il a notamment mené le design du X1, de la Série 7, du concept-car X2, du CLS Homage et du Concept CS.

Il débutera chez Infiniti le 1er juillet au centre de design basé à Atsugi d’où il gérera également les centres en Chine, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Bref, un rôle assez semblable à son poste précédent. Pourquoi a-t-il alors quitté BMW ? Le challenge de relancer Infiniti ? La liberté de création ? Beaucoup de dirigeants allemands ont quitté leurs postes chez les constructeurs allemands pour rejoindre des constructeurs asiatiques ou des start-ups. La raison le plus souvent donnée est la hiérarchie et le manque de flexibilité des organisations allemandes.

Pour BMW, c’est un nouveau coup dur. Le constructeur avait déjà perdu un autre responsable de talent lorsqu’Anders Warming avait quitté Mini pour rejoindre le constructeur germano-chinois Borgward.
Source : Infiniti

Source photo : Infiniti

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Karim Habib devient responsable du design chez Infiniti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zemik
Invité

Donc les BMW vont ressembler aux Skoda et les Infiniti aux BMW ?

cela promet 🙂

Kero San
Invité

Il s’agit simplement d’une évolution de sa carrière, qui va désormais prendre une dimension internationale (et non plus identifiée « allemande » voire « munichoise »). Le plafond de verre chez BMW s’appelle Adrian van Hooydonk, alors que chez Infiniti il aura les coudées franches.

wpDiscuz