Accueil Nouveaux modèles Samsung SM6 : Talisman coréen

Samsung SM6 : Talisman coréen

337
12
PARTAGER

Renault Samsung Motors vient de dévoiler la Samsung SM6, nouvelle grande berline de la filiale de Renault en Corée du Sud. Si cette berline vous dit quelque chose, c’est bien normal puisqu’il s’agit de la nouvelle Renault Talisman adaptée pour le marché local.

Esthétiquement les changements sont très mineurs pour l’extérieur et se cantonnent au changement du logo avant et arrière. A l’intérieur, même son de cloche avec le logo du volant qui change mais l’ensemble qui reste le même. En revanche, certains détails sont spécifiques à la Samsung SM6 comme le cuir avec surpicqures matelassées, tant sur la planche de bord que sur les sièges.

SM6_SEAT_IMAGE

Le multi-sense est présent comme sur la version européenne au losange mais les modes de conduites ont été adaptés aux habitudes des Coréens. Les motorisations proposées sont également adaptées au marché local ce qui fait dire à RSM : « Pour le lancement en Corée, nous avons analysé de manière détaillée les conditions de conduite et les goûts des clients. Basée sur les résultats, la SM6 sera disponible avec une combinaison de transmission, châssis, intérieur, extérieur et système infotainment qui se différencie de la Talisman européenne ».

La SM6 se place entre la SM5 (Latitude) et la SM7. Pour compliquer ce placement délicat (du fait d’un empattement de grande berline), il faut savoir que la SM7 est vendue en Chine sous le patronyme de Renault Talisman, mais pas la même que la Renault Talisman européenne qui est donc une SM6. Vous suivez ?

Les motorisations disponibles seront un essence 2 litres (GDI) ainsi qu’un GDI Turbo de 1,6L. Du côté des diesel, seul le 1,5L dCi est disponible au lancement. En revanche les Coréens ont droit à un moteur GPL, le LPLi 2 litres. Le lancement commercial est prévu pour le printemps.

Source et illustration : Samsung via

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Samsung SM6 : Talisman coréen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Tres beau cet interieur, dommage qu’Europe vous n’ayez que les noir/gris.

Kero San
Invité

Même s’il ne s’agit que de « badge engineering », c’est un juste retour des choses après l’épisode Latitude qui n’était qu’une Samsung rebadgée. Gageons que le style de la Talisman a été initialement prévu pour pouvoir satisfaire les deux marchés, ce qui expliquerait le petit côté volontiers bling-bling de la Talisman. 😉

beniot9888
Invité

La Latitude était une Samsung SM5… Qui elle même était basée sur une Laguna 3. Comme quoi, ça circule dans les 2 sens.

Membre

c’est pour ça qu’il fit si froid aujourd’hui, ça vente à force de circuler dans tous les sens 😉

SAM
Invité

De quoi lui assurer 5 000 immatriculations mensuelles pour la rapprocher des 7 000 ventes mensuelles de la HyundaÏ Sonata et s’éloigner des 2 500 immatriculations mensuelles de la Samsung SM5? EN tout cas avec le Kadjar et les prochains Koléos et Fluence, Samsung Motor semble avoir certains atouts pour augmenter ses ventes …

beniot9888
Invité

Belle sellerie.

Pat
Invité

Quel est la puissance du 2.0l essence ? Ce moteur fait envie.

wizz
Membre

2L atmo pour berline pépère, surement dans les 140-160ch

Louis
Invité

Arfff !

wpDiscuz