Le blog auto sort le soir : présentation « live » du calendrier Pirelli 2013

Calendrier Pirelli small 01 Le blog auto sort le soir : présentation live du calendrier Pirelli 2013La présentation du calendrier Pirelli est toujours un événement. Un mois après le lancement brésilien, la France recevait jeudi ses calendriers. Le Blog Auto y était.

Qui dit « Ã©vénement », dit forcément « pipoles ». Plusieurs invités de marque étaient présents. Steve McCurry, auteur du calendrier 2013, est évidemment présent. Il est venu avec l’une des 12 mannequins, la sculpturale Hanaa Ben Abdesslem (Miss Octobre). Les Laffite père et fille étaient là. Entre deux manches de Trophée Andros, Margot troqua sa combinaison « Picard » pour une robe et joua les « monsieur loyal » de la soirée (on la voit ci-dessous avec le président de Pirelli France). On restait dans l’automobile avec un autre invité de marque, Alain Prost. Enfin, pour le côté jet-set, il y avait Jean-Claude Jitrois et Sarah Marshall.

Calendrier Pirelli small 02 Le blog auto sort le soir : présentation live du calendrier Pirelli 2013

Le clou du spectacle fut la présentation des photos du calendrier. L’année 2013, quarantième millésime, est placé sous le signe des contrastes. Contraste entre richesse et pauvreté, entre art et impératifs commerciaux, etc.

Pour marquer ses ambitions commerciales au Brésil, Pirelli avait imposé la ville, Rio. Ensuite, elle a choisi un photographe, Steve McCurry, davantage porté sur le photo-journalisme que sur la mode. Il a apporté une touche très personnelle, loin des canons du calendrier « glamour ».

McCurry a laissé traîner son objectif dans les favelas, mais sans misérabilisme. Il voulait montrer le décalage entre ce pays qui s’invite sur la scène internationale (avec la Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques), mais qui reste un pays tropical, avec des villes colorées. Le calendrier prit ainsi des allures de reportage sur Rio. Sur certaines pages, les mannequins disparaissent au profit des graffiti ou de scènes de rue.

Une fois son speech terminé, McCurry (ci-dessous, de dos) s’est installé au premier rang pour voir le « making of » de son calendrier.

Calendrier Pirelli small 0311 Le blog auto sort le soir : présentation live du calendrier Pirelli 2013

Puis la soirée se termina par un concert de la Suissesse Licia Chery.

Calendrier Pirelli small 04 Le blog auto sort le soir : présentation live du calendrier Pirelli 2013

 Le blog auto sort le soir : présentation live du calendrier Pirelli 2013 Le blog auto sort le soir : présentation live du calendrier Pirelli 2013 Le blog auto sort le soir : présentation live du calendrier Pirelli 2013 Le blog auto sort le soir : présentation live du calendrier Pirelli 2013 Le blog auto sort le soir : présentation live du calendrier Pirelli 2013 Le blog auto sort le soir : présentation live du calendrier Pirelli 2013

Photos tapis rouge: Pirelli/Mat Beaudet

A lire également:
Calendrier Pirelli 2013: si tu vas à Rio…

  1. Chelmi dit :

    « Leblogauto sort le soir » wouwouwouu..

  2. Bruce dit :

    + 1 pour leblogauto ;-)

    Merci pour ce beau reportage sur le calendrier PIRELLI

    Très jolie Margot en tenue de soirée :-)

    Que du beau monde pour un magnifique pays qui détient la moitié des poumons de la planète ..

    Les ressources naturelle du brésil sont un patrimoine mondiales et cette année pirelli met en valeur ce gigantesque beau pays ..

    • seb dit :

      Le premier poumon de la planète c’est l’océan, je ne crois pas que la moitié des océans fasse partie des eaux territoriales brésiliennes. Si tu parles de la forêt amazonienne, elle ne consomme pas grand chose en CO² vu l’age qu’elle a, il faudrait la replanter pour ça puisque ce sont les plantes en pleine croissance qui consomme le plus de CO².

  3. pousky dit :

    Une mascarade de célébration de calendrier chic pour bobos

  4. Bruce dit :

    La forêts amazonienne est le poumons de la planète et la pharmacie du monde grâce à toutes sa diversités !!
    Seb les océans et la les forêts constituent les poumons et la vie de la planète bleue ;-)

    Et le brésil a une part importante dans la gestion de notre patrimoine en commun >>>>la vie

  5. leelabradaauto dit :

    moi qui croyait faire partie de la jet set (m d r ) même pas invité, suis pas Delon, pas dis convoqué, non: rien ! j’suis décu ( M D R ) . bon: ça fait rien, jj’ai vendu mes canonica, mes kleber du suède, mais j’ai encore des piles de gommes , avec et sans clous. bise à celles qui ont tjrs le sourire.

  6. Mathilde dit :

    Pirelli veut se donner une certaine respectabilité avec ce nouveau millésime ou quoi ? En tout cas, j’espère que vous avez choppé au moins 2 places et que le buffet a pris cher à votre passage :D

Réagissez à cet article !

RSS - Flux pour ces commentaires.

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

(Ne sera pas publiée)

Pas encore inscrit au Blogauto ?

Inscrivez-vous ici en quelques mn !

Les plus actifs seront sollicités pour des essais automobile, jeux concours, évènements.

Inscription