Accueil Constructeurs PSA demande une baisse du coût du travail

PSA demande une baisse du coût du travail

62
22
PARTAGER

Au lendemain de l’annonce de la suppression de 6 500 postes et du reclassement de 1 500 salariés en France, Philippe Varin, Président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a accusé le coût du travail en France…

Interrogé ce matin sur RTL, Philippe Varin appelle le gouvernement à baisser le coût du travail : “Pour restaurer nos marges, il y a une marge de flexibilité sur le coût du travail. Nous avons le coût du travail le plus cher d’Europe et nous produisons 44% de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive.”

Hier, sur TF1, Philippe Varin refusait l’idée de solliciter une aide de l’Etat : “Ce qui est en jeu, ce n’est pas de mettre plus d’argent dans PSA, c’est d’assurer un avenir à nos usines”.

“Je suis convaincu que le plan que nous mettons en oeuvre est vital pour l’avenir du groupe et je suis déterminé à le mener à bien…” poursuivait-il.

Et aussi : PSA : 8 000 suppressions de postes !

Source : RTL / TF1 / PSA

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "PSA demande une baisse du coût du travail"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marine
Invité

« Nous avons le coût du travail le plus cher d’Europe » on l’entend partout : des chiffres SVP?

habba babba
Invité
ce qui baissera le niveau des salaires PSA et donc le pouvoir d achat des salariés. Je crains qu´il n´ait pas le choix Un regard était avance sur la crise PSA (reportage JT Canal + hier) Avec la crise de 2008, il y a eut un écart social davantage creusé entre « riches » et « pauvres » Donc plus en plus de riches, plus en plus de pauvres et moins en moins de classe moyenne. PSA est un constructeur généraliste sa cible principale est donc la classe moyenne. Leur demande suit donc la tendance de cette classe moyenne qui est a la baisse.… Lire la suite >>
habba babba
Invité

(ya eut une erreur dans la mise en page de mon commentaire : les deux dernières lignes sont inversées)

Bubbzy
Invité

C’est tellement facile de dire « c’est pas ma faute c’est l’Etat… » aucune remise en question et c’est se moquer de tous les employés.

Par contre messieurs les rédacteurs, soit vous relisez vos articles soit vous arretez d’en écrire parce que ca fait très mal aux yeux… »refusait l’idée de sollicité… » c’est juste insupportable…

habba babba
Invité

je crains que la faute soit due au fait que le capitalisme financier est devenue LA priorité sur le capitalisme industriel

wpDiscuz