13 réponses
  1. BlackLion
    BlackLion à |

    Malheureusement en France on peut toujours rêver pour avoir ce genre de prestation…

    Répondre
  2. doubled
    doubled à |

    Ford est le seul constructeur a proposer des pieces d’origines pour des autos qui ne sont plus commercialisées depuis longtemps ,genre vous pouvez avoir des pieces d’origine Ford pour une Ford T ou même une Mustang de plus de 40 ans, ce n’est pas d’aujourd’hui.La sur l’article en fait il propose une caisse presque complete,chapeau Mr Ford.

    Répondre
    1. Tibo35
      Tibo35 à |

      Ford n’est pas le seul.
      Rolls&Royce conserve soigneusement les cotes, schémas et autres de chaque modèles sortis des chaines (quand ils étaient moins « à la chaine ») et conserver aussi des centaines de pièces pour les Rolls jusqu’à leur toute première. De plus ils refont les pièces qui manqueraient.

      Ferrari aussi a le département « classiche » qui restaure et au besoin refait des pièces pour votre Ferrari de collection. De plus ce sont les seuls a pouvoir estampiller comme authentique votre Ferrari (ce qui fait varier sa cote bien sur). Ce département occupe 1000m2! (c’est un peu différent mais toutes les pièces peuvent être trouvées)

      Ce qui est remarquable avec Ford c’est qu’ils sont généralistes contrairement aux exemples que j’ai cité.

    2. greg
      greg à |

      Je plussoie.
      En fait le premier grand constructeur à avoir institué un service dédié aux véhicules anciens en matière de pièces est Mercedes.
      Où l’on peut presque tout se procurer.
      Idem Bentley.

    3. Pierre-Laurent Ribault
      Pierre-Laurent Ribault à |

      On peut aussi se remonter une Mini complète neuve, et là ce n’est même pas le constructeur, qui a disparu dans les brumes du passé. Si il y a une demande, on trouvera toujours quelqu’un pour la satisfaire.

    4. San
      San à |

      On peut aussi reconstruire entièrment une BMW ou une MG, une Triumph, une Jaguar E…

  3. carrera6
    carrera6 à |

    Je suis absolument fan ! Quelle belle initiative !
    Comme le dit BlackLion nos constructeurs sont loins de proposer de tels services à leur clientèle « historique ». Déjà que pour une voiture neuve c’est difficile…
    Ce serait pourtant une belle manière de péréniser le passé !

    Répondre
  4. yves
    yves à |

    ok les mecs mais quelqu’un a t’il pu racheter une caisse neuve d’ancienne série 3 ou audi 80 ou même d’une 205????

    Répondre
    1. Tibo35
      Tibo35 à |

      Oui…(pas moi malheureusement) mais le Sultan du Brunei qui a (il y a quelques années maintenant) commandé une 300SL Neuve ;)
      Ok ce n’étaient pas des pièces d’origine…

      Allez…on va rester en France…on peut racheter des Méharis Neuves! refaite avec des pièces d’origines (les 2cv, diane et compagnie) et une coque poly. Le moteur s’il ne peut être réparé est échangé en standard puisque les outils pour faire le 600cm3 (Garage St Nicolas à La Rochelle).
      En dérivant un peu il y a la Gima qui est reproduite à l’identique par GB MECA (puy de dôme) moto 125cm3 qui a chouette allure.

      Bref ;) c’est bien (très bien même) mais pas exceptionnel.

  5. MGAZ
    MGAZ à |

    J’ai rien trouvé pour ma Fiesta de 79 !!!!! je fais comment?

    Répondre
  6. leelabradaauto
    leelabradaauto à |

    c’est une bonne prestation pour les gens qui aiment cette auto. Fort heureusement, pour les Anglaises, on trouve tout ce dont on a besoin, depuis le chassis et on reconstruit le tout, à la carte. On peut reconstruire une ancienne toute neuve

    Répondre
  7. philippe
    philippe à |

    Le summum du comparatif serait de comparer deux voitures complètes, pour voir si la « nouvelle » est différente du fait de sa construction avec les nouvelles technologies.

    Répondre
  8. Stefbanshee
    Stefbanshee à |

    Belle initiative de Ford car on pouvait déjà acheter toutes les pièces neuves même le moindre boulon ou ressort surtout en reproduction donc non certifié par Ford mais de bonne qualité avec des prix inférieurs à des pièces de Clio.
    Le plaisir de la collection sans les inconvénients liés aux manques de pièces comme sur beaucoup d’anciennes.

    Répondre
Poster un commentaire