Assurance Auto: Direct Assurance vous garantit le meilleur rapport qualité prix
Avec Direct Assurance, vous pouvez économiser jusqu’à 30% sur votre assurance autoD’ailleurs jusqu’au 3 décembre 2008, si vous trouvez moins cher ailleurs, à garanties identiques, Direct Assurance vous rembourse deux fois la différence : il vous suffit de calculer votre devis avant le 3 décembre pour un contrat dont les garanties prennent effet au plus tard le 3 janvier 2009. Au téléphone ou sur internet, c’est rapide et facile. >>lire la suite
« Tiff Needell teste la Lamborghini Gallardo Superleggera | Accueil | Les débuts de Jacques Villeneuve en Nascar. »
Au Revoir Colin McRae…
Samedi soir la terrible nouvelle de l’accident d’hélicoptère de Colin Mc Rae près de sa maison en Ecosse a endeuillé le monde des sports mécaniques. Nous sommes déjà revenu sur la vie de Colin McRae qui décéde à 39 ans. Petit retour en vidéo sur quelques uns des moments forts de sa vie…
Respecté par tous, il avait commencé son expérience des sports mécaniques avec la moto qu’il quitte pour le rally en 1986. Il gagne en 1988 le championnat de rally écossais.
Il participe à sa première épreuve du championnat du monde l’année suivante et remporte les championnats anglais en 1991 et 1992. Il remportera sa première victoire lors du rally de Nouvelle Zélande en 1993.
[youtube]skO2xjfRfUQ[/youtube]
A 27 ans il devient Champion du monde des rally en 1995 sur une Subaru 555 préparée par Prodrive.
[youtube]gScBGQfVeNE[/youtube]
En 1999 il quitte Subaru pour rejoindre Ford jusqu’en 2002 puis Skoda.
[youtube]BsNW8TX2vGs[/youtube]
Il avait acquis la notoriorité auprès du public et le respect de ses adversaires avec des anecdotes comme un arrêt en pleine spéciale sur le Dakar en 2004 pour aider un motard à réparer. Le public dans le monde le cite en premier en cas de sondage ayant pour sujet le rally.
Adepte d’un pilotage sans compromis il a connu des accidents mémorables qui lui avaient valu le surnom de “Mister Crash” ou “McCrash”.
[youtube]miEa-YNHdA4[/youtube]
[youtube]IzlOzY4jQYA[/youtube]
[youtube]G6wYvKVU2Bw[/youtube]
Jean Todt a fait observer une minute de silence dimanche matin dernier en conférence de presse avant le GP de Belgique pour lui et la qualifié ensuite “d’un des plus grands pilotes de l’histoire”. Rappelons qu’il avait décliné une proposition d’Eddy Jordan pour rejoindre la F1.
[youtube]YaLoBqHw2oM[/youtube]
Sans vouloir faire son éloge il est indéniable que victoires et son caractère lui ont amené une forte popularité auprès du public comme de ses adversaires. Il devint le premier pilote de rally à gagner très bien sa vie et à proposer des produits dérivés à son nom. Il devint même de son vivant une marque automobile.
Il est le 4ème pilote en terme de nombre de victoires d’épreuves après Sébastien Loeb, Carlos Sainz et Marcus Grönholm.
Il avait participé en 2004 aux 24 Heures du Mans en LM GTS sur une Ferrari 550 Prodrive et avait fini 9ème au général et 3ème de la catégorie…
[youtube]zGcQooF6tIc[/youtube]
[youtube]gRd0DyvClHI[/youtube]
[youtube]dCdtaZpKFOU[/youtube]
[youtube]xvmff9I_ezc[/youtube]
……
12 Commentaires »
RSS - flux pour ces commentaires. TrackBack URI
Ajouter un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.
Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.








accident tragique dans lequel un pére de famille et son fils trouvent la mort, on ne peut pas trouvé de fin aussi affreuse pour un champion qui nous a fait réver et dont l’évocation du nom inspire de suite la sympathie.
Une pensée émue pour lui, son fils et deux de ses amis, RIP.
the show must go on…
19/09/2007 @ 9:48
C’est bien de preciser qu’il n’a pas eté un grand homme seulement en Rally. Il a fait evolué la “simulation” dans le jeux video, en ce sens que les premiers jeux colin Mc Rae Rally etait destiné a un joueur “mature” ce n’etait pas un ptit jeux de bagnole arcade (de 96 a 98 y’en avait tres peu des jeux dit “simulation” par rapport au jeux arcades)
Sinon, je demande a voir comment son nom va etre utilisé desormais… Et sa marque de voiture ? Et son jeux video ?
Sachez enfin que cette semaine sort Colin Mcrae DIRT sur Playstation3 (n’y voyez pas une ambition commerciale de l’editeur en profitant du deces de colin, c’est un hasard, m’enfin peut etre aurait il pue changer le nom du jeux…) Et avis personnel, Ce colin McRae est le moin bon de la serie, Fabriquer comme un Need For Speed, Tout dans les graphismes et dans le style, Aucune sensation de conduite(et j’ose meme pas penser qu’on pourrait avoir des sensation de “pilotage” dans ce jeux
19/09/2007 @ 9:57
je tiens à préciser qu’avant skoda, il a passé un an chez Citron
19/09/2007 @ 10:48
Au USA le jeux s’appelle simplement “Dirt” En europe le nom “Colin MacRae” à été rajouté pour faire vendre tout simplement,il me semble que Colin n’a pas été consultant pour ce jeu. C’est juste un coup marketing de la part de Codemaster qui posséde le nom “Colin McRae” en utilisant une license a succés.
Bel hommage à un grand pilote. Il manquera beaucoups en particulier à sa femme et sa famille, mais également au monde de l’automobile qui perd la un touche à tout de génie.
19/09/2007 @ 11:14
Petit mot sur l’avant dernière vidéo qui est trés belle et émouvante. Snifff…
19/09/2007 @ 11:22
Merveilleux hommage à Colin (avant dernière vidéo) Il a tellement pris de risques, il a tellement donné de spectacle…..
Cet accident prouve à tous les détracteurs de rallye, que ce n’est pas forcément là que l’on perd la vie.
Courage à ceux qui reste et adieux champion.
19/09/2007 @ 11:54
C’est un artiste qui nous quite, triste nouvelle que cette disparition…
19/09/2007 @ 12:20
Moi je pense aussi à sa femme qui à perdu un fils et son mari. Notre peine n’ est rien comparer à la sienne et celle de sa famille. Colin a rejoint le paradis des pilotes, où il à rejoint Senna et tant d’ autres.
Mais comme on dit ici bas Show must go on.
19/09/2007 @ 13:29
Bien triste fin pour un grand artiste comme lui, il avait tellement de talent… RIP et Sincère condoléance à sa famille et ses proches
19/09/2007 @ 16:41
Un grand hommequi a fait vibrer de nombreux adeptes de rallye…
Tant que la voiture pouvait rouler, même sur une jante, il continuais la course…
Regratable
R.I.P
19/09/2007 @ 18:55
Un grand homme et un grand champion qui nous quitte d’une façon qui paraît stupide au vue de sa brillante carrière.
Et je ne sais pas quoi dire quant à la disparition de son fils
Courage à sa famille et mes sincères condoléances
20/09/2007 @ 10:43
Un grand pilote … un champion … un grand homme emporté avec son fils de 5 ans sur un coup fatale du destin … je pense tres fort a sa pauvre femme qui a perdue son fils et son mari, toute nos plus sinceres et respectueuses condoléances mme macrae :’(:’(:’( j ai rarement vu qelque chose d aussi triste !!! R.I.P. Colin, we will never forget you !!! [ s.n.i.f :’( ]
20/09/2007 @ 20:24