Accueil Egocentrisme exacerbé Colin McRae devient une marque automobile

Colin McRae devient une marque automobile

79
9
PARTAGER

Colin_mcrae_r4_av Colin McRae a décidément une retraite bien active et un sens certain des affaires. L’ecossais qui a déjà fait de son nom un best-seller des jeux videos va désormais devenir constructeur automobile.

La Colin McRae R4, présentée pour la première fois à l’occasion du festival de Goodwood, n’existe pour l’instant qu’à l’état de prototype mais devrait être commercialisée début 2007. Mise au point par le champion du monde 1995 en personne et par Dave Plant et construite par DJM Race Preparation, la R4 est mue par un 4 cylindres atmosphérique 2.5l Millington Diamond Engine développant 350 ch.

Colin_mcrae_r4_ar La puissance est transmise au choix aux roues arrières ou en mode intégral ce qui fait de cette voiture un jouet particulièrement polyvalent. Selon ses concepteurs elle sera aussi à l’aise en rallye qu’en rallycross, course sur glace ou circuit routier. Enfin la boite de vitesses est séquentielle à six rapports et le mode de sélection est au choix, manuel ou semi-automatique.

Un bien étrange OVNI, euh… pardon…, ORNI qui semble tout droit sorti de l’imagination d’un concepteur de jeux vidéos. Peut-être ne suis-je d’ailleurs pas si loin de la vérité.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Colin McRae devient une marque automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cricri
Invité

L’arriere est plutot cool mais l avant….bof

laraki
Invité

ooooo!!! 140 chevaux au litre en astmopherique!! c’est un moteur de rally ou quoi??? sinon niveau estetique elle me fait rapler a une r5 turbo pour la forme, sinon l’avant jle trouv bien mais pas l’arriere…

Flo
Invité

Personellement je la trouve pas franchement moche, mais c’est clair elle n’est pas belle.
En effet on la croirait sortie d’une playstation!
J’espere donc que c’est un vraie jouet comme les voitures des consoles de jeu!

Joest
Invité

Depuis l’Impreza 1ere génération, on sait que « efficacité » ne rîme pas forcément avec « beauté ».

J’attends plus d’infos avec impatience

SAN
Invité

WOw! Ca me fait penser à ce qu’avait sortis PRO DRIVE, essayé dans Top Gear (trés bel essai!). Sympa de voir un jouet comme celui là sur la route…

J’aime l’idée de voir des constructeurs indépendant sortir des machines originales en petite série. Ca change des gros groupes qui décline en style et un même chassis sous 5 ou 6 marques!

wpDiscuz