ES8 – Les Noirs – Mardore – Thizy – 15.75 km
C’est le réveil de Pieter Tsjoen. Le belge signe son premier meilleur temps sur ce rallye. Il devance les Peugeot 307 WRC de Dany Snobeck et Cédric Robert.
Même s’il signe le meilleur temps, Cédric Robert et son copilote Matthieu Duval garde la tête du classement général avec une avance de 25s2 sur le quintuple champion de Belgique.
L’écart se creuse derrière ce trio de tête. Bryan Bouffier (4ème) devance Pierre Roché et Romain Dumas.
ES9 – Ternand – Saint just d’Avray
Pieter Tsjoen donne le maximum sur ce rallye, il réalise à nouveau le meilleur temps sur les routes étroites de cette spéciale. Dany Snobeck remonte, il s’intercale à nouveau entre Tsjoen et Robert.
A l’arrivée de cette spéciale, Pieter Tsjoen a déclaré : « Ca me rappelle les routes étroites de chez moi. On n’a pas besoin de chercher la trajectoire. Je me sens moins perdu ».
A noter que dans le top 10, Thomas Barral ( Fiat Grande Punto) vient de passer au classement général Pierre Campana (Peugeot 207 S2000). Thomas est donc 9ème.
ES10 – Les Ardillats – Chiroubles
Les trois premiers : Cédric Robert / Pieter Tsjoen et Dany Snobeck sont sur une autre planète. Les écarts entre le podium et le quatrième, Bryan Bouffier ,sont de plus en plus important. Sur cette spéciale, Cédric Robert reprend l’avantage et il réalise le meilleur temps, Pieter Tsjoen ayant calé dans une épingle.
Plus que trois spéciales avant de rallier l’arrivée. Courage Messieurs les pilotes la fin est proche
Si vous souhaitez revivre ce qu’il s’est passé un peu plus tôt dans le week-end, vous avez : Rallye Lyon-Charbonnière: Cédric Robert garde le rythme
