Profitant de l’attribution des deux titres, pilotes et constructeurs, à Strasbourg, le Rallye de France se place au premier rang en termes de retombées avec 800 sujets diffusés à la TV ou à la radio sur une période de 5 jours.
Selon une étude de North One Sports (promoteur du WRC) et de Kantarsport, l’audience générale du Rallye de France-Alsace 2010 a été évaluée à près de 69 millions de téléspectateurs, tandis que la moyenne par rallye est de 45 millions.
L’audience cumulée de l’ensemble des manches du WRC 2010 atteint les 600 millions de téléspectateurs et bénéficie d’une hausse de 3% par rapport à 2009.
Nicolas Deschaux, Président de la FFSA : « Le Rallye de France-Alsace ne se contente pas de rayonner aux niveaux régional et national, mais bénéficie aussi d’une forte renommée internationale dans le cadre du WRC.
L’image moderne et dynamique de l’évènement est renforcée grâce aux champions et constructeurs français, dont les palmarès assurent une visibilité, un engouement populaire et par conséquent une médiatisation toujours plus importante du Rallye de France.
La stratégie de communication développée par l’équipe d’organisation de la Fédération Française du Sport Automobile vise à démocratiser toujours plus le Rallye de France, mais aussi à en améliorer l’image.
Evènement populaire d’envergure, le Rallye de France réunira cette année encore des millions de téléspectateurs qui vivront, par procuration mais en direct, un des évènements majeurs du sport automobile français ».
Source : communiqué Rallye de France
