Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » IRC: Rallye d’Ypres présentation
    Rallye

    IRC: Rallye d’Ypres présentation

    La rédactionLa rédaction23 juin 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Concernant la bataille Skoda – Peugeot, le suspense reste entier. Les deux constructeurs ont remporté deux manches.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ce week-end les regards seront portés sur les pilotes belges notamment Thierry Neuville et Freddy Loix, rappelons que ce dernier et le recordman de victoire 6 fois en 15 ans.

    « J’aime ce rallye et il me le rend bien. Pourquoi pas une 7e victoire? Le week-end dernier, j’ai effectué plus de 250 km de tests sur deux bases différentes mais représentatives du terrain yprois. La météo était versatile: j’ai pu définir des réglages pour l’asphalte sec, humide et même détrempé. Me voilà paré pour affronter la concurrence. Deux pilotes, au moins, ont les mêmes ambitions que moi. Il ne fait aucun doute que Jan Kopecký et Thierry Neuville vont sortir la grosse artillerie pour décrocher cette victoire prestigieuse. Tant mieux pour les spectateurs, l’intérêt du rallye en général et la valeur qu’aura cette première place, samedi soir, sur la Grand-Place d’Ypres. » ajoute Freddy Loix.

    Peugeot compte sur Thierry Neuville et Bryan Bouffier pour la victoire. Thierry sera à domicile, il aura donc à cœur de briller surtout que l’année dernière il avait signé son premier podium à Ypres.

    « J’ai beaucoup progressé depuis. C’est pourquoi je ne peux rien faire d’autre que viser la victoire. Si elle est possible, soyez sûrs que je l’agripperai. Au plus profond de moi-même, je suis confiant, mais, si les faits me donnent tort, je ne prendrai aucun risque inconsidéré. Je serai chez moi, mais ce n’est pas une raison pour tenter des choses insensées. La campagne Peugeot en IRC 2011 est ma première priorité. »

    Les hostilités commenceront vendredi à 16h15, le Rallye d’Ypres est à suivre sur leblogauto.com

    A lire également : IRC: Juho Hanninen remporte le Rallye de Yalta

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEssai Mini Cooper : A la hauteur de la légende ?
    Next Article Renault Koleos : le restylage bienvenu
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    WRC 2027 : un kit spécifique pour les Rally2, afin de grossir le plateau

    24 juin 2026

    WRC Japon : Evans en tête à mi-championnat

    31 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.