Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Sprint Austin 2025 : Verstappen gagne, les McLaren au tapis
    Actualité

    Sprint Austin 2025 : Verstappen gagne, les McLaren au tapis

    Thibaut EmmeThibaut Emme18 octobre 2025Un commentaire
    Crédit : Red Bull
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour McLaren sur cette course Sprint à Austin, tout s’est joué au premier virage avec un accident entre les deux pilotes. Verstappen en profite et remporte la course Sprint devant George Russell et Carlos Sainz. Quant à Stroll, il devrait raccrocher les gants.

    Pré-course

    Il fait très chaud encore à Austin. Il est midi pour le départ de cette course sprint. Les moteurs vont chauffer, les capots ont les ouvertures les plus grandes et cela perturbe l’aéro des monoplaces. Verstappen a signé la pole du sprint, mais à Austin, ce n’est pas gage de virer en tête après le 1er virage.

    Les pilotes vont surtout éviter d’abîmer les voitures car dans 4 heures il y a une qualification à faire. Pour rappel, on part en pneus médiums, sans arrêt. Selon les cas les pneus sont neufs ou rodés, en fonction des qualifications que l’on a eu. Les éliminés de la première heure ont un train neuf en rab.

    Départ – 19 tours

    Très bon départ de Verstappen et de Piastri. Norris allonge son freinage et c’est l’accrochage entre Piastri qui semble s’être rabattu sur Hülkenberg pour décroiser Norris. Piastri est envoyé sur Norris. La roue arrière de Norris est partie, c’est l’abandon. L’aileron de Hülkenberg est parti dans les pontons de Tsunoda. Alonso a été touché par la voiture de Hülkenberg. C’est un peu un carnage mais la direction de course laisse rouler.

    Ah non ! Voiture de sécurité quand même. Piastri va abandonner avec un souci de suspension. Alonso aussi. Trois abandons. On a Verstappen, Russell, Saine, Leclerc, Hamilton, Albon, Tsunoda, Bearman pour le top 8. Pour rappel, seuls les huit premiers marquent des points. Gasly est à la porte des points devant Antonelli. Tsunoda a gagné 11 places dans ce carnage.

    Pour Verstappen, c’est l’occasion de reprendre 8 points pleins et entiers aux pilotes McLaren. On continue sous régime de voiture de sécurité alors qu’il y a des bouts de carbone partout. Pourquoi ne pas avoir mis un drapeau rouge pour tout nettoyer ?

    Tour 5/19

    Allez on court enfin à Austin ! Verstappen a relancé de très loin. Il patine un peu mais il a mis Russell assez loin pour ne pas être inquiété pour le moment. Le DRS est autorisé un tour après et Russell a réussi à rester sous la seconde. La Red Bull de Verstappen danse un peu de l’arrière tandis que la Mercedes semble difficile de l’avant. Russell fait un « dive bomb » à la fin de la ligne droite du retour. Mais les deux pilotes sortent de la piste. Max reste devant.

    Au tour suivant, Russell est trop loin et n’a plus le DRS. Mais c’est chez Ferrari qu’est l’animation avec Hamilton qui dépasse Leclerc qui a tenté de se défendre. Leclerc a fait une boulette et a permis à Hamilton de revenir à fond sur lui. Russell a dû abîmer ses pneus dans sa tentative de dépassement, il a perdu plus d’une seconde en deux tours. Du côté de Gasly c’est la dégringolade attendue. Il est 11e, dépassé par Antonelli et Lawson.

    Tour 10/19

    Hamilton revient sur Sainz qui pourrait perdre son podium Sprint sous peu. Russell semble avoir abdiqué pour le moment. En fait, il a été pris par la patrouille pour des limites de piste, donc préfère être prudent. Deux petits jeunes animent un peu le ventre mou de ce sprint : Bearman défend sur Antonelli. C’est sympa à voir. Mais Bearman est parti un peu au large et va se faire taper sur les doigts à priori.

    Et Stroll qui a posé son cerveau et harponne la Haas de Ocon ! Stroll est parti de Dallas pour freiner et balancer son Aston Martin dans la Haas. C’est l’abandon pour les deux et il va y avoir de gros dégâts. Surtout que Haas a amené de nouvelles pièces à Austin et n’a peut-être pas de pièces de secours. Stroll n’est plus un débutant !

    On a donc la voiture de sécurité de retour à 2 tours de la fin. On va finir sous safety car. 10 secondes pour Bearman qui perd son petit point de la 8e place.

    Arrivée de la course Sprint d’Austin 2025

    Victoire de Max Verstappen devant George Russell et Carlos Sainz. Marquent des points derrière eux : Hamilton, Leclerc, Albon, Tsunoda et Antonelli. Verstappen revient à 55 points de Piastri.

    PosDriver
    1Max Verstappen
    2George Russell
    3Carlos Sainz
    4Lewis Hamilton
    5Charles Leclerc
    6Alexander Albon
    7Yuki Tsunoda
    8Kimi Antonelli
    9Liam Lawson
    10Pierre Gasly
    11Gabriel Bortoleto
    12Isack Hadjar
    13Nico Hulkenberg
    14Franco Colapinto
    15Oliver Bearman
    16Esteban Ocon
    17Lance Stroll
    18Oscar Piastri
    19Lando Norris
    20Fernando Alonso
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyker ne veut toujours pas mourir
    Next Article Qualif Austin 2025 : 47e pole pour Verstappen
    Thibaut Emme

    A LIRE AUSSI

    Lucid Motors au bord du gouffre financier

    12 mai 2026

    Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028

    11 mai 2026

    La première Alpina de l’ère BMW, c’est pour bientôt

    11 mai 2026

    Un commentaire

    1. Malco on 19 octobre 2025 15h48

      Dans la famille « optimiste au premier tour » il n’y a pas qu’Hulkenberg et Alonso: Piastri décroise si fort que je ne vois pas comment Hulk aurait pu l’éviter. Dommage pour les Papayas qui vont définitivement devoir compter avec Verstappen jusqu’au bout (tant mieux pour le championnat, ceci dit).

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Lucid Motors au bord du gouffre financier

    12 mai 2026

    Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028

    11 mai 2026

    La première Alpina de l’ère BMW, c’est pour bientôt

    11 mai 2026

    Rivian veut produire ses propres capteurs Lidar

    11 mai 2026

    Lamborghini démarre fort avec ses hybrides rechargeables

    11 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. Steff87 sur Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028
    2. SGL sur Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028
    3. SGL sur Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028
    4. Moi sur Un SUV électrique Opel sur base Leapmotor pour 2028
    5. SGL sur Dodge Charger électrique : 50 000 dollars perdus en un an
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.