Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 Singapour 2017 qualifications: Vettel en pole position
    Formule 1

    F1 Singapour 2017 qualifications: Vettel en pole position

    La rédactionLa rédaction16 septembre 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La perte de sa place de leader du championnat à Monza a piqué au vif Sebastian Vettel qui réagit à Singapour en décrochant une splendide pole position devant les deux Red Bull. Hamilton, seulement cinquième devra batailler ferme demain pour conserver son avantage.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Q1: Red Bull devant

    Particulièrement à la fête sur ce tracé, les Red Bull de Verstappen et Ricciardo prennent les deux premières positions. Les conditions de piste se sont visiblement améliorées en fin de session ce qui permet à Fernando Alonso de signer le troisième temps devant Carlos Sainz et son équipier Stoffel Vandoorne qui sont ressortis très tard. Lewis Hamilton qui observait cela depuis son stand se contente du sixième temps devant Palmer, Kvyat et Hülkenberg. Les gros bras ont bien failli se faire piéger comme par exemple les Ferrari de Raïkkönen et Vettel, onzième et douzième. Magnussen, Massa qui a déjanté suite à un contact un peu trop appuyé contre le mur, Stroll, Wehrlein et Ericsson passent à la trappe.

    Q2: Verstappen confirme

    En améliorant de près de deux secondes son chrono signé en Q1, Max Verstappen signe à nouveau la meilleure performance d’un souffle devant Ricciardo. Deux dixièmes derrière le Néerlandais, Raïkkönen, Vettel et Hamilton se tiennent en cinq centièmes de secondes et précèdent un surprenant Stoffel Vandoorne. A la peine sur un tracé qui ne les avantage pas, les Force India échouent avec les douzième (Pérez) et quatorzième temps (Ocon). Palmer, Kvyat et Grosjean en délicatesse avec ses freins, sont eux aussi éliminés.

    Q3: Vettel surclasse ses adversaires

    Premier favori à s’élancer, Raïkkönen bat immédiatement le record de la piste en 1’40″069. Mais son temps est très vite battu par Verstappen, lui-même devancé par Vettel qui signe un retentissant 1’39″669. Entre temps, Ricciardo s’est intercalé entre Verstappen et Raïkkönen, tandis qu’Hamilton ne peut faire mieux que cinquième devant Bottas, complètement largué ce week-end. Dans leur deuxième tentative, les deux Red Bull se montrent incapables d’améliorer contrairement à Vettel qui n’en avait pourtant pas besoin pour célébrer la 49e pole position de sa carrière. En 1’39″491, le pilote allemand met tout le monde d’accord. Hamilton améliore mais reste cinquième derrière Raïkkönen. Le leader du championnat est en mauvaise posture avant la course de demain.

    Crédit photo: F1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAston Martin envisagerait des 6 cylindres pour son avenir
    Next Article Audi Sport TT Cup : une pléiade de pilotes attendue pour la finale
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Silverstone 2026 : Lerclerc l’emporte, Antonelli perd tout à la fin, Verstappen se sort

    5 juillet 2026

    Kimi Antonelli décroche la pole position de Silverstone 2026 en Formule 1

    4 juillet 2026

    Sprint Silverstone 2026 : Antonelli s’impose à Hamilton et Norris

    4 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.