Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : Force India, en retard, ne sera pas aux premiers essais privés
    Formule 1

    F1 : Force India, en retard, ne sera pas aux premiers essais privés

    Thibaut EmmeThibaut Emme28 janvier 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Force India est l’une des écuries qui nourrit le plus d’inquiétudes durant l’intersaison de F1. Après avoir présenté sa nouvelle livrée avec une voiture de l’an dernier affublée d’un nez conforme au règlement 2015, l’écurie annonce que sa nouvelle voiture ne sera pas prête pour Jerez.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Des rumeurs avançaient que Force India pourrait utiliser un moteur Mercedes de 2014 au lieu de celui de 2015. L’implantation du Mercedes 2015 étant différente de celle de 2014, cela indiquait donc que Force India n’avait pas encore sa voiture 2015 de prête. L’écurie avouait même à demi-mots être en retard sur le planning après avoir découvert l’une des sources de leur manque de performance en 2014 après être passé par la soufflerie de Toyota à Cologne.

    Force India semblait donc vouloir faire ses premiers essais avec la voiture de l’an dernier. Sauf que l’écurie a indiqué sur son compte Twitter : « Nous avons choisi de ne pas faire courir la vieille voiture (2014) à Jerez. Les opportunités d’apprendre auraient été limitées donc on se fixe maintenant  sur Barcelone » (les deuxièmes essais d’intersaison NDLR).

    Les essais de Jerez commencent le 2 février et les écuries sont actuellement à 100% sur l’achèvement de leur nouvelle monoplace pour très vite engranger des données pour comprendre comment fonctionne leur nouvelle née et comment elle fonctionne avec les pneumatiques 2015.

    Source et illustration : Force India

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan 2014: Mitsubishi
    Next Article Francfort 2015 : présence du nouveau Volkswagen Tiguan ?
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026

    McLaren 1000 GP : un cap historique

    4 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.