Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Alonso fait la fête à Séville
    Formule 1

    Alonso fait la fête à Séville

    Pierrick RakotoniainaPierrick Rakotoniaina21 mai 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Heureux les 280 000 spectateurs qui sont venus à Séville. En effet, leur champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, est descendu dans la rue au volant d’un des chassis R25 avec lequel lui et Renault ont obtenu les deux titres l’an passé.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sur un circuit long de 2.5km, le natif d’Oviedo en a mis plein les mirettes et plein les oreilles au public qui s’était massé derrière les barrières. Antipatinage débranché, le V10 Renault à peine à la retraite, a du rendre nostalgique les ingénieurs et techniciens qui ont démarré le moteur. Fernando aurait atteint la vitesse maximale de 250km/h, ce qui a pu donner une idée à la foule de ce que vont ressentir tous ceux qui auront la chance de se rendre à Monaco dès jeudi.

    Fort de sa position en tête du championnat, Alonso dit participer au bonheur de l’Espagne qui voit trois de ces sportifs au meilleur niveau, avec Nadal en tennis, et Pedrosa en motoGP notamment. Quoique l’on pense de la participation de Renault en Formule 1, il faut reconnaître que l’initiative du constructeur français de vouloir rapprocher la F1 de son public est une bonne chose. Il serait même sympa que le Renault F1 Roadshow refasse étape en France, comme ce fut déjà le cas à Lyon dans le passé. Je me rappelle à l’époque que des partisans écologistes avaient tenté d’empêcher la manifestation, comme si l’exhibition d’une Formule 1 pendant une demi-heure un dimanche polluait plus que les voitures dans les bouchons la semaine…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article9ff Cayman CR42 : le tabou brisé
    Next Article WRC Sardaigne: Loeb à 2 marches du sommet
    Pierrick Rakotoniaina
    • Instagram

    Journaliste-essayeur pour leblogauto.com, je sévis dans la rubrique essais depuis 2005. J’accumule les kilomètres à bord de voitures aussi diverses que les routes qui les accueillent. Des sportives affûtées aux citadines astucieuses, jusqu’aux modèles inédits venus de Chine, rien ne m'échappe! Toujours entre deux trains, trois avions ou quatre essais, je parcours l’Europe, et parfois au-delà, pour dénicher la prochaine prise en main. Mes obsessions ? La dernière nouveauté repérée sur leblogauto.com… et ne pas oublier où j’ai posé mon passeport!

    A LIRE AUSSI

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.