Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Un pilote français en Nascar !
    Compétitions Auto

    Un pilote français en Nascar !

    La rédactionLa rédaction4 juin 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Cest véritablement un événement pour le sport automobile français, Michel Disdier, tente actuellement de décrocher un volant en Nascar Busch Series la deuxième division de la Nascar.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Il vient pour cela de réaliser une séance dessais en ARCA (une série inférieure du championnat Nascar) sur le circuit du Michigan. Michel a déjà en poche la précieuse licence de la Nascar lautorisant à rouler en Nascar Busch Series sur les circuits routiers mais il doit encore faire ses preuves sur ovale. Et cest bien ce quil compte faire.

    Après ce premier contact sur le circuit du Michigan, il tente actuellement de planifier une nouvelle séance sur un circuit un peu moins rapide. Si tout ce passe bien, il pourrait très vite faire quelques courses en ARCA puis tenter le grand saut en Nascar Busch Series un peu à limage de ce quà fait Juan Pablo Montoya l’année dernière.

    La séance dessais au Michigan sest très bien déroulée. La voiture utilisée par Michel était celle de Mario Gosselin, un pilote bien connu en Nascar puisquil a déjà roulé en Nextel Cup et possède une écurie en ARCA. Au cours dune journée de roulage bien remplie, Michel a rapidement amélioré ses temps bien que lobjectif était surtout détablir le contact et de prendre ses marques dans une discipline quil ne connaissait pas. Il a du adapter son pilotage typé GT et circuit routier aux contraintes de la conduite sur ovale où vous êtes quasiment constamment le pied sur laccélérateur.

    Pour bien comprendre la dimension de ce test, il faut ajouter que Mike Snow, un journaliste sportif spécialisé parmi les plus connus dans le monde de la Nascar a fait spécialement le déplacement depuis Las Vegas pour suivre les premiers tours de roues de Michel. Bon signe non ?

    A noter que durant cette séance, Sam Hornish Jr., le champion IRL faisait également des essais en ARCA.

    Photos: US-Racing.com

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Daihatsu Move Latte subit une petite mise à jour: kawaiiiii !
    Next Article Victoire Historique pour une Aston Martin DBRS9
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026

    Un YouTuber révise sa Bugatti Veyron pour 1 600 $ au lieu de 25 000 $ en contournant le réseau officiel

    17 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.