Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » e-Trophée Andros 2022 : Dubourg trébuche, Panis revient
    Compétitions Auto

    e-Trophée Andros 2022 : Dubourg trébuche, Panis revient

    Thibaut EmmeThibaut Emme19 décembre 2021Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dubourg a signé le meilleur temps des deux qualifications, suivi par Dorian Boccolacci. En super pole en revanche, « JB » n’a pas été impérial et il s’en est fallu de peu que Boccolacci ne le passe pour la pole en finale. Derrière Ferrier et Berthon se partagent la 2de ligne devant Aurélien Panis, Nico Prost et Olivier Pernaut.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ferrier réussit à passer Boccolacci en finale, tandis que Dubourg gère sa première place. Enfin « gère »…il signe le meilleur tour en course pour un point de bonus. Il remporte cette première course andorrane devant Boccolacci, Ferrier, Berthon, Panis, Prost et Pernaut. Dans la petite finale, Yann Ehrlacher l’emporte devant Romain Grosjean.

    Dans la course 2, ce n’est plus la même chose pour Dubourg qui peine à faire avance sa « Zoe » (pour rappel tout le monde à la même voiture électrique, avec une carrosserie différente). Devant, Ehrlacher remporte les deux qualifs. Il ne fait « que » 3e de la super pole, mais cela lui suffit pour rester en pole de la finale devant Panis, Boccolacci, Grosjean, Prost, Berthon et Dubourg, dernier qualifié.

    Regroupé en tête du classement

    Hélas pour Grosjean et Prost, le premier tour n’est pas bon du tout et cela profite à Dubourg qui les passe. Devant Ehrlacher l’emporte devant Panis et Boccolacci. Berthon est 4 devant Dubourg, Grosjean et Prost. Ajouté le classement de cette finale avec les qualifications ne permet pas à Dubourg de grappiller des places. Au classement de la course, il est 7e. Ehrlacher l’emporte devant Panis et Boccolacci.

    Résultat, au classement général du e-Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg et Aurélien Panis sont à égalité. Cela devrait être le duel de la saison entre le quintuple champion du Trophée et le vainqueur 2019.

    Il reste 5 courses à disputer avec l’annulation de l’épreuve de Serre Chevalier (son circuit étant supprimé) et les deux protagonistes sont à égalité à 234 points. Avec sa victoire, Ehrlacher se rapproche, à 228 points, devant Berthon 227 points. Va-t-on avoir une surprise cette année avec un nouveau champion inédit ? Si Yann Ehrlacher l’emporte, il prolongera la tradition initié par son tonton Yvan Muller.

    En catégorie Elite (théoriquement des pilotes « inférieurs » à l’Elite Pro), César Gazeau fait coup double en remportant les deux courses. Il comble ainsi son gros retartd au général suite à un premier weekend loin du top. A noter la très belle 2de place de Julien Fébreau en course 2.

    Place à la trêve des confiseurs sur le Trophée Andros. La prochaine course sera les 7 et 8 janvier 2022, à Isola 2000.

    Classement du e-Trophée Andros 2022 Elite Pro

    Clt Pilote TOTAL
    1 Jean-Baptiste DUBOURG 234
    2 Aurélien PANIS 234
    3 Yann EHRLACHER 228
    4 Nathanaël BERTHON 227
    5 Dorian BOCCOLACCI 217
    6 Nicolas PROST 199
    7 Christophe FERRIER 186
    8 Olivier PERNAUT 181
    9 Romain GROSJEAN 174
    10 Jérémy SARHY 161
    11 Louis GERVOSON 153
    12 Sylvain PUSSIER 147
    13 Nicolas BAERT 133
    14 Olivier PANIS 101
    15 Mathieu BAUMEL 63

    PHOTO BRUNO BADE, GREGOIRE SIGAUD .

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGeneral Motors : Barra limoge le DG de Cruise
    Next Article Nissan Barcelone : clap de fin, incertitude sur l’avenir
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    Recharge en 9 minutes : la prouesse de BYD que la France et l’Europe attendent

    19 juin 2026

    Un commentaire

    1. AXSPORT on 20 décembre 2021 20h10

      https://youtu.be/p252D1JW7W0

      Je me souviens de l’époque Yvan Muller et des 6 cylindres BMW.

      Quel pied !!!

      ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.