Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Confidences de pilotes de Rallycross, Coupe Logan à Lohéac
    Compétitions Auto

    Confidences de pilotes de Rallycross, Coupe Logan à Lohéac

    La rédactionLa rédaction14 septembre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le régional de létape Maximilien Eveno nous parle :

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Maximilien 18 ans a couru de 2004 à 2007 en sprint car, et champion de louest en 2007. Deux fois vainqueur du trophée ACO en Auto cross, et deux fois vainqueur du trophée pays de Loire.

    Comment sest passé votre week end de course ?

    Tout sest mal passé : un crevaison en 1ère Manche, un passage par le bac à gravier en 2ème Manche, et une 3ème place en 3ème Manche. Pour finir en Finale B je casse une transmission alors que jétais 3ème.

    Questions à Jessica Tarrière, une charmante pilote déterminée, qui court aussi en Division 2.

    Quest ce qui vous a motivé pour courir en Coupe Logan ?

    Cest une belle opportunité qui ma été proposée grâce à mon partenaire YACCO

    Quest ce que cela vous apporte ?

    Au niveau du Jump, la retombée se fait sur les 4 roues avec la Logan. La Logan a peu de puissance, donc pour ceux qui viennent du Karting cest très bien. Cest très sympa de rouler dans cette voiture. Cest une expérience que je recommande aux autres pilotes.

    Est-ce que le fait de piloter le même week end en Division 2 et en Coupe Logan na pas été difficile, compte tenu notamment du fait que ces divisions se suivent dans le déroulement de la course ?

    Non sauter de la Honda Civic Type R à la Logan na pas été difficile, mais au contraire,  intéressant.

    Quelques questions à Stéphane Dréan, ex pilote de division 4 et pilote de division 3 en 2009.

    Pourquoi êtes vous venu courir en Coupe Logan ?

    Je suis toujours curieux, cest intéressant de voir ce quest une voiture de course avec très peu de puissance. La Logan fait 100CV, mais Clio maxi faisait 260CV. Cest aussi une occasion de faire Lohéac de façon détendue.

    Questions à Philippe Legoff 39 ans, client ECM.

    Quelles sont vos impressions sur ce week end ?

    Cest un bon week end, je suis content, je suis 14ème au général. Je me suis fait plaisir malgré les conditions difficiles.

    Quels sont vos projets ?

    Je viendrai en spectateur à Dreux et peut être à Mayenne. Dans 3 semaines je cours les 24 heures du Mans de karting. Là entre les premiers et les derniers il y a quand même 100 tours décart.

    Question à Steve Compain.

    Cest la 1ère fois que lon vous voit en Rallycross Coupe Logan ?

    Oui jai fait la coupe de France en Groupe N que jai gagné en 2006 et 2007. Jai aussi couru en coupe Citroën Saxo et Peugeot 106 sur circuit et aux Masters Glisse de Dreux sur une Citroën C2. La Logan cest une voiture que je loue à des pilotes dhabitude.

    Que pensez-vous de ce week end ?

    Finir 6ème en Finale A cest bien.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleF1 Monza: Vettel champion biberon
    Next Article Les Taylor veulent faire moins en Jetta
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.