Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Changement de nom pour la ABB FIA Formule E
    Compétitions Auto

    Changement de nom pour la ABB FIA Formule E

    Thibaut EmmeThibaut Emme11 janvier 2018Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Cela peut paraître anecdotique ce changement de nom. Mais, c’est plus que cela. En effet, la Formule E est à un premier palier de sa récente histoire. De nombreux constructeurs s’investissent dans le championnat, et certains sont des noms ronflants. Le nombre de spectateurs reste bon. Toutefois, la Formule E a connu plusieurs camouflets.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le dernier en date est l’annulation du E-Prix de Montréal après un premier événement financièrement catastrophique (plusieurs millions de dollars canadiens de déficit). En effet, la Maire de la ville québécoise, Valérie Plante, a décidé de ne pas renouveler l’accord ni les subventions pour le prochain E-Prix. D’autres villes ont soit déplacé le lieu de la course pour moins de nuisance aux riverains, soit réduit la voilure.

    Donc, c’est une bonne nouvelle que ce sponsor titre. ABB est une société « récente » (1988) née de la fusion de ASEA (société suédoise) et de BBC (non pas la télévision britannique mais une société suisse, Brown, Boveri & Cie). ASEA a été fondée en 1883, BBC en 1891 ! Beaucoup d’années d’expérience donc dans les machines électriques de toutes sorte, les générateurs, et désormais l’électro-technique.

    Energie, moteurs, robots, mobilité

    ABB ou  Asea Brown Boveri, est l’un des leaders mondiaux dans l’énergie et les robots. C’est donc un partenaire « naturel » pour la Formule E qui se veut aussi pionner du sport automobile dans ces domaines. On rappellera que outre les courses de monoplaces électriques, la Formule E est le support des prochaines courses de monoplaces autonomes, les Robot Races.

    « ABB et la Formule E partagent la même vision d’un avenir au cours duquel la mobilité électrique sera le type de transport privilégié » déclare Alejandro Aggag, le patron de la Formule E. Le logo rouge d’ABB s’affichera un peu partout, notamment sur les ailerons arrières, sur le museau, et même l’appuie-tête des monoplaces.

    Reste à voir concrètement si ce sponsor titre fera plus qu’amener des sous et influencer l’évolution de la discipline dans les prochaines années. Pour rappel, la prochaine saison, il est prévu que les concurrents fassent toute la course avec la même monoplace.

    Source et illustration : Formule E

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCES 2018 : Rinspeed Snap Concept
    Next Article Bilan 2017 : France
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Le Mans Classic Legend 2026 : retour sur cette première édition

    13 juillet 2026

    WEC Rolex 6 Hours de São Paulo 2026 : BMW relance la course au titre contre Toyota

    13 juillet 2026

    Silverstone 2026 : Lerclerc l’emporte, Antonelli perd tout à la fin, Verstappen se sort

    5 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.