Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Michelin investit dans le covoiturage en Chine avec Luli
    Pneumatique

    Michelin investit dans le covoiturage en Chine avec Luli

    Elisabeth StuderElisabeth Studer28 août 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Michelin vient d’annoncer son entrée au capital de Luli Information Technology, une start-up chinoise spécialisée dans le covoiturage. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est une manière pour le pneumaticien de se diversifier sur des services innovants et sur Internet, mais également – voire avant tout – « de promouvoir ses offres de produits et de services aux consommateurs chinois ». C’est en effet ce qu’a indiqué à cette occasion Philippe Barreaud, responsable de l’Incubator Program Office de Michelin en Asie.

    Fondée en 2014 à Shanghai, Luli édite une application mobile de partage de trajets en ville sur courtes et moyennes distances. En Chine, la start-up doit d’ores et déjà faire face à des concurrents de taille tels que Uber, qui revendique plus de 1 million de trajets effectués chaque jour sur le territoire chinois. La société devra également tenir compte de l’appétit du chinois Didi Kuadi issu de la fusion avec Kuadi Dache. Soutenu par les géants chinois Alibaba et Tencent, Didi Kuaidi couvre 360 villes chinoises et compte 1,35 million de chauffeurs.

    Précisons que le concept d’auto-partage est encore en phase de développement en Chine. S’il est autorisé à Shanghai depuis 2009, une directive précise toutefois que le covoiturage doit toujours s’effectuer avec le même passager. Dans d’autres villes, la pratique est tolérée à condition d’être gratuite.

    Rappelons qu’en novembre 2014, le fabricant de pneumatiques avait annoncé son intention de doubler son activité en Chine d’ici dix ans, l’objectif étant de tirer parti du potentiel de croissance du premier marché automobile mondial. Michelin compte actuellement deux sites de production dans l’Empire du Milieu et emploie 6 050 personnes basées à Shenyang et à Shanghaï.

    Sources : Michelin, Reuters, La Tribune

    Crédit Illustration : Michelin

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCharger, Challenger et Barracuda bientôt sur la plateforme de la Giulia ?
    Next Article Le Oshkosh L-ATV sera-t-il la nouvelle coqueluche d’Hollywood ?
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Les 5 meilleurs kits anti-crevaison 2026

    22 juin 2026

    Le compresseur Xiaomi Air 2 en promo à -40% soit 35,99€

    10 juin 2026

    Michelin prépare un plan de départs volontaires pouvant concerner jusqu’à 1 500 postes en France

    28 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.