Imaginez une Lamborghini Miura utilisée comme un bibelot dans un salon. C’est une histoire peu banale mais complètement réelle. C’est l’histoire extraordinaire d’une Lamborghini Miura S évidemment conservée dans un état exceptionnel.
L’histoire a été sortie par Discovery Channel qui diffuse Extreme Detailing. Le présentateur, Larry Kosilla, a eu vent par un ami, qu’une Lamborghini serait conservée dans une maison. Impossible ? Eh bien c’était vrai ! La Lamborghini Miura P400 S de seconde série a été installée dans le salon d’une maison. Pour introduire la voiture, le propriétaire avait démonté le toit et posé la voiture via un hélicoptère selon lui !
Un mur à abattre pour la sortir
La voiture ne pouvait donc pas sortir par une porte de garage ou autre. Il a fallu casser un mur pour pouvoir sortir cet exemplaire « unique ». Seuls trois exemplaires ont été produits en bronze « Luchi Del Bosco ». Ensuite, elle est totalement « matching numbers » et dans un étant de conservation impeccable.
La peinture est nickel, l’intérieur aussi. Si elle a été conservée à température ambiante et au sec, il faudra tout de même une grosse révision mécanique et sans doute changer des joints et durits secs.
Dans l’épisode, on peut voir que le propriétaire de la Miura avait aussi une Maserati Quattroporte mk1, plus simple à déplacer. Si la voiture a été achetée 10 000 dollars en 1980, elle s’est vendue pour plus de 1 million de dollars.
Il reste encore beaucoup de véhicules « oubliés » par leurs propriétaires ou les descendants. Mais, la plupart du temps, ils sont stockés dans des conditions moins idéales que cette Lamborghini Miura !

C’est tout de même une machine fantastique – même si objectivement et surtout techniquement elle n’était pas au niveau d’une 365 GTB/4 : incendies et tenue de route à haute vitesse dit-on.
Au moins on ne risquait pas de lui voler 🙂
C’était très américain de garer sa voiture dans son salon, c’était même une sorte d’image d’Epinal du Bachelor à l’&poque des New Economics.