Best Global Green Brands : Toyota en tête et le reste du palmarès

L’écart entre les performances environnementales réelles des entreprises et la perception qu’en ont les consommateurs. Voici autour de quoi s’articule la méthodologie de ce classement Best Global Green Brands dans ce dernier millésime 2013.

Concrètement dans les faits, c’est un panel de 10 000 consommateurs (1 000 au coeur des 10 plus grandes économies du monde : USA,  Japon, Chine, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Brésil, Inde et Canada) doivent jauger et juger les marques sur force domaines (transport, logistique, gouvernance, approvisionnement, etc) et différents critères entre  authenticité, pertinence, cohérence, présence, etc (tous les détails par ici). En résulte ainsi un score, positif ou non, établissant le classement final. Et plus l’écart est élevé et moins la note est bonne.

En 2013, Toyota termine en tête, comme en 2012 et en 2011, devant Ford puis le groupe Honda. Concernant le strict secteur auto, Nissan se classe cinquième, Volkswagen septième, BMW treizième, Mercedes dix-septième, Hyundai trente-quatrième et Kia trente-septième. Aucun constructeur français ne pointe dans le top 50.

Source et détails complémentaires : Interbrand et Toyota.

Crédit illustration : Interbrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *