par La rédaction

Carnet de route : la Normandie en Mazda MX-5

Dans "Carnet de route", nous partons à la découverte de nos régions. Sur notre parcours, des rendez-vous avec des personnalités de villes et villages que nous traversons. Ce mois-ci, la Normandie en Mazda MX-5.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Ne ratez pas notre nouvelle émission de voyages et de rencontres. Dans ce premier numéro, nous partons en week-end à la rencontre du secteur équin. Notre point de départ, l’hippodrome de Longchamp, le théâtre des prix les plus prestigieux du milieu des courses.

Sur notre route vers Deauville, un haut-lieu de l’entrainement des meilleurs trotteurs, le haras de Saint-Martin du Chêne. Nous jetterons aussi un œil à l’une des plus belles curiosités de la Normandie, le Château du Kinnor. Nous ferons aussi étape au manoir des Portes de Deauville.

Un roadster iconique : le Mazda MX-5

Cet itinéraire, nous le parcourrons au volant d’une icône. Depuis 1989, le Mazda MX-5 fait le bonheur de ses propriétaires. Ce petit roadster désormais sans véritable concurrence allie la joie de la balade cheveux au vent, et le plaisir de conduite.

En 2022, il s’offre d’ailleurs quelques petites nouveautés, avec notamment de nouvelles teintes. Cela s’accompagne d’une technologie inédite, le KPC pour Kinematic Posture Control. Ce système freine légèrement la roue intérieure au virage, pour limiter le roulis, rendant ainsi la voiture plus incisive. Il ne vous reste plus qu’à visionner ce premier numéro de Carnet de Route !

Pour résumer

Dans notre nouveau rendez-vous, "Carnet de route", nous partons à la découverte de nos régions. Sur notre parcours, des rendez-vous avec des personnalités de villes et villages que nous traversons. Ce mois-ci, la Normandie en Mazda MX-5.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.