Lancer le diaporama
Lynk & Co 03+ Cyan Edition : homologuée pour la route 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Lynk & Co 03+ Cyan Edition : homologuée pour la route

Imaginez, vous remportez le FIA World Touring Car Cup et pour fêter cela, vous sortez une voiture de route comme issue du circuit. C'est le cas de cette Lynk & Co 03+ Cyan Edition.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

"Nous sommes heureux de voir notre succès en World Touring être célébré et que le programme de sport automobile continue d'augmenter les solides chiffres de vente de voitures de route Lynk & Co du modèle 03" déclare Christian Dahl, fondateur et patron du Cyan Racing.

Pas pour nous...

Evidemment, la voiture est disponible en bleu Cyan Racing avec un toit noir. La Lynk & Co 03+ Cyan Edition arbore des jantes maison au dessin unique. Elles sont chaussées de Michelin Pilot Sport 4S et abritent des freins Akebono. Les suspensions Bilstein sont ajustables. Pour ce qui est issu de la course, il y a le splitter avant en carbone, ainsi que l'énorme aileron arrière ajustable.

A l'intérieur, les sièges avant typés course ont le logo Cyan brodé. Le moteur est poussé à 265 chevaux et 380 Nm. Et tout ce petit monde est homologué pour la route ! Oui ! Mais....en Chine uniquement où la modèle 03 est la meilleure vente de Lynk & Co. Veinards ! La voiture a été dévoilée au Chengdu Motor Show.

En 2019, Lynk&Co avait présenté un concept de 03 Cyan fort de 528 chevaux de puissance et 504 Nm de couple délivrés par le 4 cylindres 2 litres turbo. Passé en série, le concept dégonfle à la fois le ramage, mais aussi le plumage, plus sage. Mais, elle reste quand même plutôt démonstratrice non ?

Pour résumer

Imaginez, vous remportez le FIA World Touring Car Cup et pour fêter cela, vous sortez une voiture de route comme issue du circuit. C'est le cas de cette Lynk & Co 03+ Cyan Edition.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos