par La rédaction

Heuliez officiellement repris par le groupe BKF

Soulagement pour le département des Deux-Sèvres lequel et ses habitants auraient indéniablement mal perçu la seul candidat à la reprise d'Heuliez. Dans la matinée d'aujourd'hui le tribunal de commerce de Niort a donc définitivement validé le plan de reprise.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Soulagement pour le département des Deux-Sèvres lequel et ses habitants auraient indéniablement mal perçu la non reprise d'Heuliez par le groupe Bernard Krief Consulting entraînant alors une douloureuse hémorragie sociale. Partant sur le simple postulat qu'un repreneur valant mieux qu'aucun... Après le retrait de France Industrie Participations, le groupe BKF était officiellement le seul candidat à la reprise d'Heuliez. Dans la matinée d'aujourd'hui le tribunal de commerce de Niort a donc définitivement validé le plan de reprise.

Entre son plan initial de reprise et celui validé par le tribunal de commerce de Niort, BKF avait réduit l'importance de son plan social garantissant le maintien de 600 emplois (contre 300) tout en permettant légalement le retour à l’emploi d’une centaine de salariés par an sur les trois prochaines années.

"Le plan reprend 600 personnes mais en laisse 400 sur le carreau. Nous allons nous battre pour permettre aux salariés de partir dans de bonnes conditions et pour d'autres de retrouver leur emploi quand la conjoncture s'améliorera", s'est exprimé un délégué syndical CGT tout en précisant son soulagement que "l'entreprise allait pouvoir continuer". La prise de fonction officielle est prévue le 24 août prochain.

Le groupe Bernard Krief Consulting et ses partenaires (Moyen-Orient et Chine) garantissent "un apport de 16 millions d'euros" en plus d'un "apport personnel d'un million d'euros". L'entreprise familiale Heuliez fondée en 1920 devrait au passage changer de patronyme et devenir Heuliez New World. Désormais il faudra, en sus de convaincre davantage les autorités politiques, réussir un tour de table pour trouver les financements nécessaires au lancement véritable du véhicule électrique de la maison.

A lire également. Heuliez : deux repreneurs en lice, Plus qu'un seul candidat à la reprise d'Heuliez, Le groupe BKF améliore son offre et Heuliez Friendly : les commandes sont ouvertes.

A voir également. Galerie Heuliez au Mondial de Paris.

127087127114127117127090127093127096127099127102127105127108

Source : Ouest-France.

Pour résumer

Soulagement pour le département des Deux-Sèvres lequel et ses habitants auraient indéniablement mal perçu la seul candidat à la reprise d'Heuliez. Dans la matinée d'aujourd'hui le tribunal de commerce de Niort a donc définitivement validé le plan de reprise.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.