Accueil Général Reprise d’Heuliez : le groupe BKF devrait revoir son offre à la...

Reprise d’Heuliez : le groupe BKF devrait revoir son offre à la hausse

33
1
PARTAGER

comme on le sait désormais depuis la fin de semaine dernière, le groupe Bernard Krief Consulting est le seul candidat officiellement en lice pour la reprise du groupe Heuliez suite au retrait de France Industrie Participations. Avant que le tribunal de commerce de Niort ne statue définitivement ce jeudi, le groupe BKF entendrait améliorer son offre.

Parmi les points importants figure évidemment la sauvegarde du plus grand nombre de salariés. Dans un premier temps le groupe Bernard Krief Consulting avait avait annoncé le maintien d’environ la moitié des emplois soit approximativement 500 salariés (quand l’offre générale de France Industrie Participations en garantissait 780). L’offre sociale se porterait ainsi désormais à 600 personnes.

Le groupe BKF prévoit en outre de « proroger la durée de priorité de réembauchage » à trois ans contre les douze mois inscrits dans la loi. Ceci dans l’absolu pourrait permettre le retour à l’emploi d’une centaine de salariés par an sur les trois années à venir soit 900 au bout de trois ans.

La coupe sociale serait donc minime au final entre les départs volontaires et les retraites anticipées. Dans l’absolu évidemment, le groupe nécessitant toujours l’injection de 45 millions d’euros pour lancer son véhicule électrique. Sur ce dernier point le groupe BKF aurait également initié des discussions avec des investisseurs privés. A suivre. Et ce dès le 2 juillet avec l’annonce du tribunal de commerce de Niort.

A lire également. Reprise d’Heuliez : deux candidats et Un seul repreneur en lice pour la reprise d’Heuliez.

A voir également. Galerie Heuliez Live au Mondial de l’Automobile de Paris.

127087127114127117127093127096127099127102127105127111127083

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz