Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le Mans Heritage Club, 24 voitures chargées d’histoire
    Histoire

    Le Mans Heritage Club, 24 voitures chargées d’histoire

    La rédactionLa rédaction13 juillet 20084 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    1923, 1939 : gentlemen drivers. Pour cette première classe, on retrouvera notamment une Delahaye 135, avec le châssis arrivé second en 1938. Delahaye avait cette année-là remporté Le Mans… Ah le succès d’une marque française… La doyenne du plateau est une Talbot 105 qui a participé à la course en 1931.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le deuxième plateau, de 1949 à 1957, symbolise la démocratisation de l’automobile, et l’intérêt grandissant du public pour le sport automobile. La plus belle pièce, sans doutes une 300SL, identique à celle victorieuse en 1952. Une voiture de collection, issue du musée de la marque, à Stuttgart.

    La classe 1958-1962, symbole de l’arrivée de Ferrari dans le palmarès du Mans. Mais notre attention va sur une Porsche 356 Abarth, telle le modèle ayant remporté sa classe en 1961, avec Linge et Pon.

    Pour le 4e plateau, les fanatiques de Ferrari pourront se rincer l’oeil avec une Ferrari 250 GTO. Le chassis présenté, avec une livrée grise, a décroché une 4e place au Mans 1963.

    Pour la 5e classe, on ne peut s’empêcher de pousser un cocorico… L’Alpine A442 B de Pironi et Jaussaud, victorieuse en 1978, est toujours aussi belle… Une Twingo II visible dans le paddock s’est inspirée de la décoration d’époque. Pas forcément du meilleur goût.

    Enfin la 6e classe, datée après 1981, fait la part belle aux Groupe C. Une Lancia LC2 notamment, mue par un moteur Ferrari. Le modèle à voir possède un palmarès fort de deux participations (1984 avec Bob Wolleck et 1985 avec Pescarolo). Elle est reconnaissable aux couleurs Martini bien entendu.

    Les critères de jugement comprennent : l’authenticité, le palmarès, l’intérêt au point de vue innovation technique, le design de la carrosserie, de l’habitacle et du compartiment moteur, et enfin l’état. Le jury est composé de 18 membres, sous la direction d’Automobiles Classiques (magazine).

    Le but est ici de célébrer des modèles qi sont des ambassadeurs du patrimoine Manceau. Il ne faut pas y voir une « compétition ». De nombreux prix ont été décernés.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUne nouvelle Coccinelle à moteur arrière ?
    Next Article Borloo : projet de limitation de vitesse à 110 km/h
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026

    Un YouTuber révise sa Bugatti Veyron pour 1 600 $ au lieu de 25 000 $ en contournant le réseau officiel

    17 juin 2026

    4 commentaires

    1. frederic on 15 juillet 2008 18h50

      Et une image de la DODGE n°4 ,plateau 6 vous avez ça en magasin ….Juste pour voir la belle auto de Christophe Schwartz !

      Reply
    2. Scharley on 16 juillet 2008 10h41

      Je n’arrive pas à lire les photos….
      renvoi un message d’erreur.

      Reply
    3. PAPFRAICHES on 16 juillet 2008 10h59

      dommage , belles photos certainement a l’image de
      la turbine
      mais on ne peut pas les ouvrir

      Reply
    4. Olcls on 16 juillet 2008 21h32

      mais pourquoi on ne parle pas de Fillon qui a fait le mans classic tout le week end et qui ne s est pas rendu au 14 juillet lol.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.