Le salon Lyonnais ouvre ses portes. Comme à son habitude Epoquauto surprend et s’adresse à tous. Son éclectisme est plus que jamais sa force.
Le manège à microcars donne le ton. Epoquauto aime cultiver sa différence. les plus grosses ou les plus chères ne sont pas toujours les plus étonnantes.

Sportives a tous les étages
Les sportives ont les honneurs au travers de plusieurs plateaux. Une alignement de 205 Turbo 16, un parterre de Ligier prêt au départ ou un CLK GTR célèbrent le sport automobile. Renault profite de l’occasion pour exposer sa R5 Turbo 3E aux côtés d’une Maxi Turbo. Un peu loin, une Maserati MC12 et une Bugatti EB110 font l’éloge des Supercars modernes. Chez ce marchand, on rejoue Lancia vs Audi.

Populaires en nombre
La DS est mise en avant 70 ans après sa présentation au Grand Palais à Paris, à l’automne 1955. On croise dans les allées plus de DS qu’à son lancement! Les marques françaises présentes ou disparu sont là. Panhard ou Simca, Fiat ou Opel, Peugeot ou Ford, impossible de passer à coté de son modèle préféré. Epoquauto est un laboratoire de l’automobile ancienne ou les tendances prennent corps.

Raretés
Etonnante Hélica avec sa propulsion par hélice, fumeuse Saab 93 avec son moteur 2 temps, hurlante Honda S800 et ses 8500 tours/minutes, le salon permet de rencontrer ces raretés aux techniques caduques ou obsolètes, mais qui font tout le charme de l’automobile ancienne. Le grand mérite d’Epoquauto est de ne pas avoir lâché les plus âgées. Yougtimers et ancêtres se côtoient sans se toiser. Un cocktail unique qui rassemble les générations.
Le salon a ouvert ses portes ce matin vendredi 7 novembre et ouvre ses portes jusqu’à dimanche 9 novembre.
Via Epoquauto






























Superbe Salon
🙂
Il faut que je me décide à y aller, peut être l’année prochaine.
Merci pour ce rappel