par Le Blog Auto

F1: le GP de Sao Paulo sans restrictions de public

Les autorités de Sao Paulo ont annoncé lundi que le Grand Prix de Formule 1 d'Interlagos, prévu du 5 au 7 novembre, aurait lieu sans restrictions de public.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Premier évènement sportif sans limitation de capacité à Sao Paulo

Avec près de 60.000 places mises en vente, ce pourrait être le premier évènement sportif sans limitation de capacité dans la métropole brésilienne depuis le début de la pandémie de Covid-19, qui a touché le Brésil de plein fouet.

Le retour du public dans les stades de football doit être de nouveau autorisé le 1er novembre, mais aucun match n'est pour l'heure prévu avant le 7.

La saison dernière, le GP avait été purement et simplement annulé, comme d'autres, dans un calendrier bouleversé par la pandémie.

La vaccination comme protection

"Tous les points d'accès seront contrôlés, et au-delà de cela, nous avons la vaccination. Le rythme est rapide et une grande partie du public sera vaccinée avec deux injections", a déclaré en conférence de presse Jean Gorinchteyn, responsable de la Santé de l'Etat de Sao Paulo.

Test négatif de moins de 48 H et masque obligatoire

L'accès au circuit sera soumis à la présentation d'un test négatif au Covid-19 de moins de 48 heures et le port du masque sera obligatoire, a ajouté le responsable.

Dans l'Etat de Sao Paulo, 32,3 millions de personnes, soit 91,6% des adultes de l'Etat le plus peuplé du pays, ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19, selon les chiffres officiels. (Ce qui, entre parenthèse, n'est néanmoins pas suffisant  pour protéger du Covid selon les milieux médicaux).

Vers un report du GP d'une semaine ?

Les autorités de l'Etat vont par ailleurs demander à la F1 d'étudier la possibilité d'un report d'une semaine du GP, afin de le faire coïncider avec le long week-end du 15 novembre, férié au Brésil, a annoncé le gouverneur de l'Etat, Joao Doria.

Le GP, 20e étape sur 23 du Championnat du monde 2021, sera par ailleurs le troisième à intégrer une course sprint qualificative, après Silverstone (Grande-Bretagne) début août et Monza (Italie) en septembre .

Elisabeth Studer avec AFP

Pour résumer

Les autorités de Sao Paulo ont annoncé lundi que le Grand Prix de Formule 1 d'Interlagos, prévu du 5 au 7 novembre, aurait lieu sans restrictions de public.

Le Blog Auto
Rédacteur
Le Blog Auto

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.