F1 2023 : Red Bull dévoile sa livrée
par Nicolas Anderbegani
la vraie voiture joue encore à cache-cache

F1 2023 : Red Bull dévoile sa livrée

Après Haas, Red Bull était la seconde équipe à présenter sa F1 2023, même s'il ne s'agit réellement que de la livrée officielle, qui ne révolutionne pas l'identité visuelle de l'équipe.

Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024

Born in the USA

Preuve que l’Amérique a conquis la F1, ou que la F1 a conquis l’Amérique, c’est selon, Red Bull a lancé sa saison 2023 en dévoilant une version de lancement de la RB19, à l’occasion d’un show spectaculaire qui se déroulait à New York, alors même que le partenariat entre Ford et Red Bull à partir de 2026 était officialisé.

Evidemment, comme en 2022, c’est une voiture « générique » qui a été montrée pour la livrée,  Red Bull se gardant bien de dévoiler déjà ses choix de conception. L'équipe a présenté son look 2023 avec le schéma traditionnel bleu, jaune et rouge - qui capture les couleurs historiques de la société Red Bull, avec des accents mats.

Oracle, qui sera pour la seconde saison consécutive le sponsor titre de l'équipe, demeurera toujours en bonne position sur cette Formule 1. Comme cela était déjà le cas à partir de la fin de saison 2022, le logo Honda sera clairement visible sur l'arrière des bolides, puisque le constructeur s’est ravisé sur son retrait décidé fin 2021 et entend capitaliser sur les succès à la pelle de la formation autrichienne.

Cependant, Christian Horner a révélé que Red Bull organisera un concours pour les fans afin de concevoir une livrée spéciale pour les trois courses organisées aux États-Unis cette année – Miami et Austin devant être rejoints par un nouvel événement à Las Vegas .

L'écurie à battre

Red Bull se lance dans la campagne 2023 en cherchant à conserver les titres des pilotes et des constructeurs, après avoir remporté 17 victoires sur 22 courses sous la nouvelle règlementation de 2022 –  dont 15 remportées par le double champion du monde en titre Verstappen. Une telle domination sera difficile à reproduire (espérons-le pour l'intérêt du championnat).

S'exprimant lors du lancement, Horner a déclaré : « C'est incroyablement spécial d'être dans la Grosse Pomme, aux États-Unis, à New York. Les États-Unis jouent un si grand rôle en F1 ces jours-ci – trois Grands Prix, [with] Las Vegas venant également au calendrier – il semblait donc tout à fait approprié de dévoiler le RB19 et nos plans pour la saison à venir, ici.

Ces plans incluent le début d' une nouvelle relation avec le constructeur américain Ford , qui travaillera avec la division Powertrains de Red Bull pour développer une unité de puissance turbo-hybride pour la réglementation moteur 2026 récemment convenue . Quant aux attentes de Red Bull en piste pour 2023, Horner a poursuivi : « Ça va être une saison incroyable. Nos rivaux, bien sûr, ne sont pas restés les bras croisés. Nous nous attendons à ce que Ferrari soit compétitive, Mercedes sera là, [et] il y a d'autres équipes qui pourraient bien faire de gros progrès aussi.

 

Red Bull entre en 2023 dans le but de défendre les deux titres mondiaux de F1 pour la première fois depuis 2014

« A cette période de l'année, tout est une grande inconnue, et il s'agit de se concentrer sur soi, de faire du mieux qu'on peut. Puis à Bahreïn, dans quelques semaines, nous verrons la voiture de tout le monde et nous nous rendrons compte : « Avons-nous raté quelque chose ? N'est-ce pas ?

« Ensuite, nous nous sommes lancés dans ce périple de 23 courses entre mars et novembre. Il y aura des hauts et des bas en cours de route, j'en suis sûr, mais je pense que nous sommes bien placés et que nous cherchons à poursuivre sur la lancée de l'année dernière.

La nouvelle voiture de Red Bull prendra la piste pour des essais de pré-saison à Bahreïn du 23 au 25 février, suivis de la manche d'ouverture au même site de Sakhir une semaine plus tard.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Red Bull a dévoilé une livrée très très classique pour la RB19 qui était présentée à New York, en pleine officialisation du partenariat de l'écurie autrichienne avec le géant Ford à partir de 2026. Il faudra attendre les essais d'avant-saison pour découvrir les vraies lignes de la nouvelle monoplace de Max Verstappen.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.