F1 : L'Autriche prolonge jusqu'en 2027
par Nicolas Anderbegani
de nouvelles marées orange à prévoir

F1 : L'Autriche prolonge jusqu'en 2027

Avec le renouveau énorme de la Formule 1, les places sont chères dans le calendrier du championnat du monde et les promoteurs doivent assurer leurs arrières pour plusieurs années, face à des candidatures toujours plus nombreuses.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

La Formule 1 continuera à courir en Autriche jusqu'en 2027, après qu'un nouvel accord de quatre ans a été conclu avec le promoteur. Le Grand Prix d'Autriche est revenu au Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA en 2014, et depuis lors, le Red Bull Ring, situé dans la région montagneuse de Styrie, a connu un sucès grandissant, avec 303 000 supporters présents lors de l'événement à guichets fermés de 2022.

Le poids de Red Bull, écurie autrichienne, le succès des courses sur le Red Bull Ring, souvent animées et surtout son succès commercial, avec plus de 300.000 supporteurs en 2022, dont une armée orange acquise à Verstappen, ont pesé évidemment dans la balance. La dernière course dans le cadre de l'accord actuel, prévue du 30 juin au 2 juillet 2023, célébrera le 10e anniversaire du retour du Grand Prix d'Autriche au calendrier de Formule 1 et comportera un Sprint F1 pour la deuxième année consécutive.

Stefano Domenicali, président et chef de la direction de la Formule 1, a déclaré : « Le Grand Prix d'Autriche réunit le mélange parfait d'une piste difficile, de courses à grande vitesse et d'un lieu magnifique pour nos fans, donc je suis ravi que nous reviendrons. au Red Bull Ring jusqu'en 2027 au moins dans le cadre de ce nouvel accord.

"Alors que nous célébrons la 10e année depuis notre retour à Spielberg, je voudrais remercier toutes les personnes impliquées dans ce renouvellement, en particulier le promoteur et Red Bull et je veux rendre hommage à Dietrich Mateschitz pour l'amour, la passion et la vision qu'il a apporté à La Formule 1 qui a assuré le succès continu de l'événement et l'énorme enthousiasme pour notre sport en Autriche et dans le monde.

Erich Wolf, directeur général de Projekt Spielberg GmbH & Co KG, a ajouté : "Nous sommes fiers du partenariat spécial que nous avons avec la Formule 1, et nous sommes absolument ravis d'accueillir la classe supérieure du sport automobile au Red Bull Ring pour une nouvelle quatre années. En signant cette prolongation de contrat, la Formule 1 s'est fortement engagée envers l'Autriche, la Styrie et la région de Murtal.

"Alors que nous entrons dans la dixième année de notre partenariat avec la Formule 1, nous voulons célébrer cette étape avec tous les grands fans de ce sport et les remercier pour leur fidélité et la formidable atmosphère qu'ils contribuent à générer. Tout le monde est invité à vivre une autre expérience. Super week-end de course à Spielberg en 2023.” Bon, on oublie de rappeler les problèmes de comportements qui avaient émaillé l’édition 2022 (insultes, comportements déplacés et abus de fumigènes)…

L’Autriche, l’air de rien, a donné deux champions du monde. Après une première édition en 1964, le grand prix s’est tenu sans discontinuer de 1970 à 1987 sur l’Osterreichring, une version bien plus rapide et dangereuse de l’actuel Red Bull Ring. L’édition 1987 avait été marquée par trois carambolages et trois départs. Le grand prix est revenu entre 1997 et 2003 sur ce que l’on appelait l’A1 Ring rénové, puis il est revenu une 3e fois en 2014, cette fois-ci sous le nom de Red Bull Ring. Il s'agira de la 35ème édition.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le grand prix d'Autriche a été prolongé jusqu'en 2027, évidemment toujours sur le circuit du Red Bull Ring, qui est en général l'un des circuits les plus à même de montrer la Verstappen-mania avec des tribunes remplies de supporteurs tout en orange.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.