par La rédaction

Sébastien Loeb dans sa McLaren MP4-12C

Récemment acquéreur de deux McLaren MP4-12C pour son équipe le Sébastien Loeb Racing, Sébastien Loeb vient de passer la journée à déverminer ses deux GT3…

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

La saison 2013 est déjà commencée depuis longtemps pour Sébastien Loeb. Après ses premiers essais avec la Citroën DS3 WRC, le Champion du Monde des Rallyes est en ce moment en Espagne pour rouler sur circuit avec ses nouvelles McLaren MP4-12C sur circuit.

Loeb avait déjà roulé avec une McLaren en clôture du Championnat de France GT sur le Paul Ricard l’an passé, une voiture louée à un autre team.

« Nous avons été convaincus par la McLaren MP4-12C et ce pour plusieurs raisons » explique Sébastien Loeb dans un communiqué du team. « Nous avons découvert cette voiture lors de la finale du GT Tour au Castellet et cette prise de contact a été positive. J’ai apprécié le comportement de cette auto moderne, avec un châssis carbone et des qualités techniques indéniables. Elle a par ailleurs été compétitive dans différents championnats. Enfin, McLaren s’est montré motivé lors de chacun de nos échanges. C’est une compagnie dont le sérieux n’est plus à prouver. Le soutien que McLaren apporte à ses teams a également été un facteur important. »

Loeb a piloté durant cette première journée à Navarra. Demain, il sera relayé par Nicolas Marroc : « Tout s’est bien passé. Le feeling a été bon, avec un équilibre concluant. Le circuit est sympa, avec quelques virages rapides et des portions plus techniques. Nous préparons 2013 plus en amont que 2012 et, outre le déverminage, ce type de séance nous permet d’explorer plusieurs pistes au niveau des réglages. Nous avons bien avancé sur le set-up. C’était une journée intéressante même si il reste toujours du travail. »

Et aussi : Sébastien Loeb en GT Sprint avec McLaren

Source : Sébastien Loeb Racing

Pour résumer

Récemment acquéreur de deux McLaren MP4-12C pour son équipe le Sébastien Loeb Racing, Sébastien Loeb vient de passer la journée à déverminer ses deux GT3…

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.