par Thibaut Emme

L'EspacE devient un SUV électrique 5/7 places ?

Renault confirme ce que l'on savait déjà plus ou moins, la sixième génération de l'Espace ne sera plus un monospace ou un crossover mais bel et bien un SUV 5 et 7 places. Surtout, son logo nous donne une petite indication (ou un doute ?) sur la motorisation.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Difficile de se passer d'une marque commerciale aussi forte et connue que l'Espace pour Renault. Cependant, il est aussi très fortement connoté "grand monospace" et ce sera une gageure que de faire oublier les 4 premières générations qui ont marqué l'industrie automobile européenne.

Un Espace sans espace ?

"Aujourd’hui il ouvre un nouveau chapitre dans lequel il portera le renouveau de la marque Renault tout en restant fidèle et dans la lignée des précédentes générations : confortable,  innovant et haut de gamme".

C'était déjà la promesse de la génération 5 qui a raté son coup en étant à cheval entre un monospace qui se renie et un SUV qui ne s'assume pas. Espérons qu'ici Renault ira franchement vers le SUV 7 places. Ce nouvel Espace sera présenté en première mondiale au printemps 2023.

Ce qui a fait la renommée de l'Espace, c'était l'énorme espace intérieur. Hors, ici, on pourrait plutôt être sur un "gros Austral" avec un troisième rang fait de strapontins plutôt que de vrais fauteuils. L'Espace ne renierait pas son nom mais son habitabilité ? Attention au retour de bâton.

Espace E-Tech Electrique en approche ?

Mais, on a déjà un visuel du logotype du véhicule. Le mot Espace a un E final qui doit vous rappeler quelque chose. C'est le même qu'arborait le concept MeganE Vision qui annonçait la Megane E-Tech Electrique. D'ici à affirmer que l'Espace qui sera dévoilé sera la version électrique, il n'y a qu'un pas. Bon, le souci est que techniquement il sera sur la plateforme CMF-CD de l'Alliance et non la CMF-EV.

Alors ce E qui voulait dire E-Tech Electric pour la Mégane pourrait-il changer de sens pour cet Espace ? Une version hybride rechargeable est attendue. Les PHEV n'ont jusqu'à présent pas eu ce E doré. Reste un point à éclaircir : "faire de longs voyages". Voilà une promesse faite par Renault que pour le moment les véhicules électriques ne peuvent pas tenir...alors ? Mystère !

 

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Le futur Renault Espace s'annonce. Celui qui sera dévoilé au printemps prochain sera un SUV 7 places et non plus un crossover ou un monospace. Surtout, si on en croit le logo dévoilé par Renault, il devrait être électrique, au moins pour son dévoilement.

Renault Espace E-Tech Electric en approche ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.