Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Madère limite la vitesse des Carros de Cesto
    Insolite

    Madère limite la vitesse des Carros de Cesto

    Elisabeth StuderElisabeth Studer1 avril 20245 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Véritable attraction locale, les Carros de Cesto ou Wicker Paniers descendent sur deux kilomètres jusqu’à Livramento, permettant aux touristes de s’offrir quelques doses d’adrénaline lors de leur descente dans les rues de Funchal, à Madère.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ces célèbres traîneaux sont propulsés par deux hommes vêtus de blanc et coiffés de chapeaux de paille, Carreiros.

    Jusque là, tout va bien, mais ces hommes sont chaussés de bottes à semelles de caoutchouc épaisses, qui ne sont autres que des bandes de pneu de voitures. La surface de la route est brillante en raison du passage important en luge.

    Or, qui dit frottement et caoutchouc … dit pollution, la mairie de Funchal, l’a bien compris. C’est dans ce but qu’elle vient de décider de limiter la vitesse de ces fameuses « embarcations. » L’histoire ne dit pas encore quelles sont les solutions proposées pour réduire la vitesse.

    Une start-up s’est d’ores et déjà positionnée pour étudier la fabrication d’une semelle permettant de satisfaire aux objectifs environnementaux.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Une décision à relier aux résultats d’une récente étude concernant les émissions des véhicules électriques. Laquelle a mis en avant qu’outre une fabrication très polluante et l'empreinte carbone de la production de l'électricité nécessaire pour les mouvoir, les pneus et freins des voitures électriques émettent également des particules fines.

    Les bottes des fameux Carreiros remplissant les doubles fonctions : frein et pneus, l’impact sur la planète s’avère encore plus important.

    [Mise à jour 2 avril : Evidemment, vous l'aurez deviné, ceci était notre "poisson d'avril". Cette petite news avait pour but de vous faire sourire durant le weekend pascal.]

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleIndian Oil / Panasonic Energy : accord sur cellules au lithium
    Next Article La fin de la vignette verte, cela donne quoi concrètement ?
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Et si les mots “car” et “horse” avaient la même origine ? Une étonnante histoire linguistique liée à l’automobile

    11 juin 2026

    Le Mitsubishi Eclipse Sportback électrique ne vous est pas inconnu !

    10 juin 2026

    Pourquoi Ferrari va détruire quatre Ferrari Luce neuves à 550 000 € chacune

    10 juin 2026

    5 commentaires

    1. Mwouais on 1 avril 2024 9h28

      Les patins et bottes avaient été imaginés remplacés par un caoutchouc de peau d’espada il y a de cela une cinquantaine d’années mais devant ce choix contraire à la cause animale, les écolos avaient préféré le recyclage des vieux pneus sous le fallacieux prétexte d’on n’arrête pas le progrès.

      Reply
    2. Malco on 1 avril 2024 13h29

      Avec un petit tacle à la voiture électrique au passage, on ne se refait pas…
      Autant pour les pneus le constat semble clair (poids+couple=cata), autant pour les freins c’est moins évident car une bonne partie du freinage est réalisé via ‘regen braking’. On a des chiffres fiables là-dessus?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.